Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Inspiration > 5 des plus belles plages du monde

Inspiration

5 des plus belles plages du monde

5 des plus belles plages du monde
mars 18
15:57 2015

 

L’été approche à grands pas, et vous hésitez encore où partir en vacances? Bien évidement ce sera direction un endroit ensoleillé, mais sur quelle plage de sable fin allez-vous passer votre temps ou dans quelle eau turquoise vous prélasserez-vous ? Réfléchissons ensemble !

#5 Copacabana, Rio de Janeiro au Brésil

plage de copacabana

Copacabana, Rio de Janeiro

Longue de 4,5km dans une forme de demi lune, la plage de Copacabana n’est peut-être pas la plus belle de toutes, mais son charme est indéniable. Son emplacement, sa vue panoramique, son sable chaud, son ambiance, et tout cela entre le Pain de Sucre d’un côté, et le Corcovado derrière, vous laisseront sans voix à n’en pas douter ! Une petite caipirinha et voilà où débute une soirée au rythme de la Samba !

#4 Hidden Beach, Marieta Island au Mexique

Hidden Beach à Marieta Island

Hidden Beach, Mexique

Véritable Trésor de la nature, la plage de Hidden Beach, sur Marieta Island au Mexique, est une des plages les plus secrètes du monde, dans le sens où elle est cachée dans un trou géant ! Aussi beau soit ce lieu, il aurait été créé « malencontreusement » par un essai de missile… tant mieux ! Pour y accéder, ce sera à marée basse, et après une petite nage ! Bien que ce lieu devienne de plus en plus touristique, un petit détour par la plage cachée vaut pas mal le coup, même pour observer sa faune et sa flore.

#3 WhiteHeaven Beach, WhiteSunday en Australie

Whiteheaven Beach Queensland

Whiteheaven Beach, Australie

La plage la plus blanche du monde ça vous dit? Alors direction les Whitesundays et Whiteheaven Beach ! Archipel regroupant 74 îles au large du Queensland, les Whitesundays ce sont des eaux turquoise à la faune sous-marine exceptionnelle, des plages de sable blanc à perte de vue et qui plus est, située au coeur de la Grande Barrière de Corail. Si vous appréciez la faune et la flore, le snorkeling, la plongée et la voile ne manquez pas de vous y arrêter ! Pour vous faire un peu saliver, le sable de Whiteheaven Beach est tellement fin, qu’il a été utilisé pour fabriquer le verre du télescope spatial hubble, rien que ça !

#2 Plage de Navagio, Ile de Zante en Grèce

Plage de Navagio, Ile de Zante en Grèce

Plage de Navagio, Grèce

Véritable coup de coeur, la plage de Navagio offre un paysage fascinant. Le nom de Navagio vient tout bonnement du mot « naufrage », à cause du bateau échoué sur la plage. L’épave, posée sur le sable blanc, entourée de falaise et bordée pas son eau aux couleurs turquoises donne un cachet merveilleusement authentique à ce lieu féérique. Qui plus est le seul moyen pour y accéder est soit un transport en bateau, soit par la route, par contre ce ne sera que pour jeter un oeil car il n’y a pas de chemin pour descendre de la falaise ! Pour garder un côté paradisiaque, il est bon parfois que peu de monde puisse y aller non? :) C’est une plage à ne pas manquer si vous voyagez en Grèce!

#1 Baie d’Upi, et Baie d’Oro, Ile des Pins en Nouvelle Calédonie

Baie d'Upi

Baie d’Upi

Si il y a bien un lieu intouchable, pour des plages fantastiques, c’est l’Ile des Pins. Surnommée « l’île la plus proche du paradis« , l’Ile des Pins propose de nombreuses merveilles, mais les Baies d’Upi et d’Oro sont le summum de la beauté, et comme l’un ne va pas sans l’autre, autant vous parler des deux ! Quelques petits endroits pour installer sa serviette et se relaxer, mais toujours au calme, car il n’y a personne. Se poser au bord des baies dans du sable immaculé, et admirer ces rochers comme posés sur l’eau turquoise reste un moment totalement surréaliste.

Pour débuter sur la baie d’Upi, il est aussi possible de la traverser sur des pirogues et avoir la chance de voir nager des raies manta, tortues, ou poissons de toutes sortes autour de vous. Le point final d’une journée en pirogue à la Baie d’Upi, est la marche dans la forêt tropicale qui vous amène à la piscine naturelle d’Oro où vous pourrez vous laisser aller à du snorkeling entre des dizaines d’espèces de poissons. Sans aucune hésitation, le plus bel endroit du monde !

Voyageusement

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyager, aussi bien le continent Américain, que l’Asie, voir d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Jetcost va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expérience qui pourrait vous servir par la suite ! Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam