Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Destinations > Italie > Rome > Rome : Visites incontournables et insolites

Rome

Rome : Visites incontournables et insolites

Rome : Visites incontournables et insolites
mars 04
13:25 2015

 

Rome, la ville éternelle aux multiples visages, est la destination idéale pour une escapade en amoureux ou entre amis à la découverte de la culture et de la gastronomie italienne. Rome est un véritable musée à ciel ouvert. La ville éternelle invite à la flânerie et à la contemplation. On revient toujours à Rome car Rome envoûte et revêt un visage différent à chaque visite.

Pour un premier séjour à Rome, on ne manquera pas de visiter ses incontournables comme le Vatican, le Colisée ou encore le Panthéon. Mais visiter Rome, c’est aussi s’imprégner de la Dolce Vita alors un conseil, perdez-vous dans la ville et laissez la magie opérer. Rome, c’est aussi une multitude de lieux insolites et magiques à découvrir. On vous en dévoile quelques uns un peu plus bas.

Rome insolite et ses incontournables

Passage obligé, le Vatican et sa célébrissime place Saint-Pierre, immense place ceinturée de 284 colonnes donnant l’impression que la Basilique Saint-Pierre vous prend dans ses bras.

Vatican

En plus de la place Saint-Pierre, de nombreuses visites vous attendent : la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican, avec en point d’orgue la Chapelle Sixtine. Vous pouvez également combiner cette visite avec celle du château Saint-Ange non loin. Dans tous les cas, ne manquez le pont du même nom, le pont Saint-Ange, magnifique ouvrage qui enjambe le Tibre. Vous pouvez d’ailleurs rejoindre par ce pont le cœur du vieux centre de Rome et une autre visite incontournable : Le Panthéon.

Pantheon

Le Panthéon fascine tous les visiteurs. Son histoire et son architecture ne laisse personne indifférent. Le monument a traversé les âges et les courants spirituels. Il est au cœur d’une charmante place à l’atmosphère toute romaine. Cet ancien temple romain est presque deux fois millénaire.

Une fois franchi les énormes portes en bronze, le visiteur est subjugué par la gigantesque coupole. En son centre, un oculus laisse passer la lumière donnant à l’endroit une atmosphère particulière. Près du Panthéon, Rome s’offre à vous. Allez vous installer à une table de la Place Navona pour déguster un cappuccino, faites un vœu en jetant une pièce dans la fontaine de Trévi, succombez à une glace italienne dans une gelateria à Campo di Fiori. A vous la Dolce Vita !

Le Colisée de Rome, véritable emblème de la ville, est également une autre visite incontournable.

Colisee

Déjà de l’extérieur le monument est imposant. De l’intérieur, on est fasciné par l’ingéniosité des bâtisseurs de l’époque et on s’imagine, au milieu de plus de 55000 spectateurs, devant un combat de gladiateurs. Le Colisée de Rome était le plus grand amphithéâtre du monde romain. Et pourquoi ne pas combiner une visite du Colisée avec la visite du Forum Antique tout proche ? C’est une autre plongée dans l’Histoire. On marche au milieu de ce dédales de ruines qui était jadis le cœur de la cité.

Rome hors des sentiers battus

On vous dévoile ici une belle balade encore peu connue. Elle vous permettra d’avoir la vue la plus insolite sur le Vatican ! Depuis le Circo Maximo, montez la colline du quartier Aventino par la Via di Valle Murcia. En haut, faîtes une pause dans l’élégant Parc des Orangers (giardino degli Aranci) pour profiter d’une première vue panoramique sur la ville éternelle. Quelques centaines de mètres plus loin, au bout de la Via di Santa Sabina, arrêtez-vous devant l’énorme porte de la Piazza dei Cavallieri et regardez par le trou de la serrure. Sensation garantie ! Une vue vraiment insolite sur la coupole de la Basilique Saint-Pierre vous y attend.

Aventino

Autre point de vue imprenable sur Rome : depuis le haut de la colline Janicule, accessible depuis le quartier Trastevere.

Si vous êtes fan de Street Art, rendez-vous dans le quartier San Lorenzo, proche de la gare principale Termini. Ce quartier est le point de rendez-vous des étudiants et des jeunes artistes. Ce quartier enclavé à l’histoire lourde revit aujourd’hui. En soirée de nombreuses rues sont fermées à la circulation et l’atmosphère y est très festive. Ces sont les graffitis et le street art en général qui ont retenu notre attention dans le quartier. Entre Pop Art et revendications politiques, les tags sont très graphiques et souvent plein d’humour.

Retrouvez aussi les 15 visites préférées de l’équipe du Blog Voyage OneDayOneTravel dans cette vidéo qui, on l’espère, vous donnera envie de vous envoler vers la capitale italienne.

A propos de l'auteur

Richard

Richard

Franck et Richard sont les 2 auteurs du blog voyage OneDayOneTravel. Ils parcourent le monde et partagent leurs récits, conseils et vidéos. Si vous préparez un Tour du Monde, un week-end, un long séjour en France ou à l’étranger alors ce blog de voyageurs passionnés vous est destiné.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam