Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Destinations > États Unis > New York > Les rooftops à faire à New York

New York

Les rooftops à faire à New York

Les rooftops à faire à New York
août 18
09:47 2015

Durant toute l’année, surtout lors des longues soirées d’été, à New York, les rooftops, bars à ciel ouvert, sont très convoités. Boire un verre entre amis, admirer une jolie vue de New York, faire la fête toute la nuit, se détendre, nombreuses sont les motivations.

Vous l’avez compris, si vous recherchez un endroit sympathique pour sortir à New York, c’est une excellente idée. Ils sont tellement nombreux et différents les uns des autres, qu’il est même parfois difficile de faire un choix final, surtout quand le planning est serré en terme de timing. C’est pourquoi dans cet article, nous vous recommandons 5 rooftops à faire à New York.

1. MET, MIDTOWN

Le MET est un musée incontournable à New York, deux millions d’oeuvres exposées dans plus de dix huit galeries. Chaque année, entre mai et octobre, c’est un lieu de rendez-vous favori. En effet, le MET abrite au cinquième étage son propre rooftop. On l’appelle le Roof Garden Café.

Celui-ci offre une vue imprenable sur Central Park mais aussi la pittoresque skyline. Chaque année, le musée collabore avec un artiste d’exception, celui-ci met alors en avant son travail sur le rooftop.

Le Roof Garden Café est accessible aux enfants, ouvert seulement aux heures du musée.

Adresse : 1000 5th Avenue

 

Wythe Hotel

Wythe Hotel

 

2. IDES WYTHE HOTEL, WILLIAMSBURG

Ce rooftop se trouve dans le quartier branché de Williamsburg à quelques minutes d’East River State Park. Votre pièce d’identité est indispensable pour prouver que vous avez l’âge minimum requis. Là-haut, l’ambiance est très conviviale. On peut y boire un verre tout en profitant du panorama qui s’offre à nous sur l’East River et les buildings de Manhattan.

Adresse :  80 Wythe Avenue, Brooklyn

 

3. TOP OF THE STANDARD, MEATPAKING DISTRICT

Plus la peine de vous présenter ce rooftop ultra branché ainsi que son club select The Boom Boom Room, connu mondialement. Il se trouve dans le quartier animé du Meatpacking District au Sud de Manhattan. Depuis sa jolie terrasse gazonnée ou encore ses toilettes femme, la vue est juste extraordinaire, de jour comme de nuit.

Adresse : 848 Washington Street

 

4. POD 39

Ce rooftop, comme son nom l’indique, se trouve en haut du Pod 39 Hotel à Manhattan. Le cadre est atypique avec les petites guirlandes, surtout la nuit, les colonnes rouges ainsi que les murs de briques qui se mêlent parfaitement au décor. Au loin, l’Empire State Building brille encore comme toujours. Pour accompagner votre verre, on vous invite à craquer sur la guacamole qui est succulente !

Adresse : 145 E, 39th street

 

230 Fifth Avenue

230 Fifth Avenue

5. 230 FIFTH

Le 230 Fifth fait partie des rooftops les plus renommés de New York pour la magnifique vue qu’il offre sur le mythique Empire State Building. Il est vrai que la terrasse est assez petite mais on y passe tout de même un moment agréable. Lorsque les températures chutent, le personnel met à disposition des peignoirs rouges, la classe non ?

Adresse : 230 Fifth Avenue

 

Et vous, avez-vous déjà testé des rooftops ? Peut-être en France car la tendance a débarqué il y a quelques mois. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire afin de nous parler de votre expérience, nous serons ravis !

 

A propos de l'auteur

Viviane

Viviane

Passionnée par New York et les voyages, Viviane a créé son blog de voyage We Love New York en Mars 2009. Elle y partage ses bons plans sur New York ainsi que des carnets de voyage vers d’autres destinations.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam