Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Destinations > Émirates Arabes Unis > Dubaï > Dubaï: plages et visites incontournables

Dubaï

Dubaï: plages et visites incontournables

Dubaï: plages et visites incontournables
septembre 08
17:31 2015

Qu’il s’agisse d’une simple escale ou d’une destination en soi, passer quelques jours à Dubaï est une expérience qui marque durablement la mémoire du voyageur. En effet, cette ville ultramoderne, surgie des sables du désert en quelques années autour d’une petite cité millénaire, offre son lot d’émotions et de sensations. Emblématique des Émirats Arabes Unis, synonyme de luxe et de démesure, Dubaï captive le visiteur, tant par ses interminables plages de sable blanc que par la variété de ses exceptionnelles curiosités.

1. Plages publiques ou privées : la côte de Jumeirah

 

plage jumeirah beach dubai

Jumeirah Beach à Dubaï

Tout au long de la côte du quartier résidentiel très huppé de Jumeirah, les plages se succèdent sans interruption.
Les plages publiques sont bien sûr abondamment fréquentées par les habitants de Dubaï, et on y respecte les coutumes locales : les femmes et les enfants d’un côté, les hommes de l’autre. Le vendredi, jour d’affluence, le bain de pittoresque et d’authentique est garanti ! Les plages gratuites d’Umm Suqeim et Open Beach sont parmi les plus réputées.
Les plages privées, quant à elles, sont mixtes et davantage destinées aux touristes et aux résidents étrangers. Chaque hôtel du front de mer a la sienne, et la baignade y est surveillée.
Certaines sont dotées d’un parc qui y donne accès, comme le Jumeirah Beach Park, havre de verdure très apprécié.

2. Deira et Bur Dubaï : la vieille ville

Séparés par la Crique (un bras de mer), les deux quartiers historiques de Dubaï offrent un contraste saisissant avec la ville moderne. Habitat traditionnel à Bur Dubaï, souks et boutiques à foison à Deira, la vieille cité originelle séduit par la permanence de son authenticité face au délire futuriste du Dubaï d’aujourd’hui.

3. Le Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel du monde

gratte ciel burj khalifa

Gratte-ciel Burj Khalifa

Symbole du gigantisme qui règne à Dubaï, cet immeuble vertigineux offre une vue sidérante sur la cité, le désert et les eaux du Golfe Persique. Après être redescendu sur terre, il faut se promener dans le parc qui l’entoure pour y profiter d’exceptionnels spectacles d’eau qui sont eux aussi à la hauteur de la démesure locale.

4. Le Wild Wadi Waterpark, des attractions pour tous

Avec vue sur le Burj Al Arab (le célèbre hôtel en forme de voile), ce parc aquatique propose des attractions aux plus sages comme aux plus hardis, la plus mouvementée étant le Burj Surf et ses gigantesques toboggans et tourbillons.

5. Le Dubaï Mall, temple du shopping

exterieur dubai mall

Dubaï Mall

À l’image de la prospérité régionale, ce titanesque centre commercial compte une infinité de boutiques dont un bon nombre sont dévolues aux marques de luxe les plus prestigieuses. Un impressionnant aquarium plonge également le visiteur parmi les espèces marines les plus spectaculaires.
Ce ne sont là que quelques-unes des curiosités qui attendent le visiteur à Dubaï. On peut aussi s’offrir un safari en 4×4 ou à dos de chameau dans les dunes, ou encore y faire du ski alpin dans une bulle de froid en plein désert ! Plus qu’une escale entre deux avions, prendre un vol pour Dubaï mérite le détour.

A propos de l'auteur

Elena

Elena

Je suis Elena et je travaille pour Jetcost. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les lecteurs du blog de voyage de Jetcost en partageant mes conseils et astuces et les bons plans voyages.

1 Commentaire

  1. VoyageDubai.fr
    VoyageDubai.fr janvier 31, 22:08

    Excellent résumé sur Dubai !
    L’essentiel est cité et notamment l’importance de préciser qu’il existe des plages publiques mais aussi des plages privées.
    La plage publique d’Umm Suquein est la plus sympa concernant les plages gratuites. Et la vue sur Burj al Arab est tip top 🙂
    Entre Deira et Bur Dubai, il faut prendre un bateau traditionnel pour traverser le fleuve, c’est sympa même si ça ne dure que quelques minutes !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam