Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Destinations > Maroc > Marrakech > Les activités insolites à faire à Marrakech

Marrakech

Les activités insolites à faire à Marrakech

Les activités insolites à faire à Marrakech
septembre 24
10:07 2015

C’est concret ! Vous avez enfin pris vos billets d’avion pour Marrakech, puis réservé votre hébergement. Il ne vous reste plus qu’à concevoir votre programme sur place. Au-delà des visites incontournables, la Ville Rouge, comme on l’a surnomme, offre tant de possibilités d’activités insolites ! Celles-ci apporteront plus de magie à votre séjour, la petite touche exceptionnelle qui marquera votre voyage. Découvrez dès maintenant dans cet article, cinq idées originales que l’on vous propose de faire durant votre séjour à Marrakech.

1. Se détendre dans un Riad Mille et Une Nuits

hammam-marrakech

Au Maroc, on croise souvent sur son chemin des riads. Ce sont les jolies maisons traditionnelles marocaines qui sont colorées, avec un jardin. A Marrakech, plusieurs d’entre elles sont des maisons d’hôtes mais aussi de sublimes spas haut de gamme avec des services ainsi qu’un savoir faire d’une grande qualité. Les décors sont digne de ceux des contes des Milles et Une Nuit. Non seulement, vous vous relaxerez mais vous vous évaderez aussi complètement. Toute la pression du quotidien disparaîtra. Si vous hésitez sur le lieu, nous vous recommandons sans hésitation Heritage Spa Marrakech.

Adresse Heritage Spa Marrakech : 40 rue Arset Aouzal

 

2. Faire son baptême de l’air

De nombreux voyageurs profitent de leur passage à Marrakech pour vivre des sensations fortes. La ville s’y prête bien : le parapente, la montgolfière, le vol en hélicoptère, il y a beaucoup d’activités possibles. Ces options sont un excellent moyen de découvrir les paysages de Marrakech parmi les plus authentiques du Maroc.

 

3. S’évader dans la vallée de l’Ourika 

A seulement quelques minutes de Marrakech, se trouve la vallée de l’Ourika nichée dans les montagnes de l’Atlas. Pour vous y rendre, ce sera plutôt facile car de nombreuses excursions d’une journée sont organisées. Il serait vraiment dommage de rater cette occasion de découvrir ce patrimoine naturel du Maroc. La vallée est riche en couleurs, ses paysages contrastés. En général, les excursions offrent aussi la possibilité de s’arrêter dans des villages berbères pour découvrir le mode de fonctionnement, la culture marocaine mais également y déguster un bon thé à la menthe. N’oubliez pas votre appareil photo !

 

4. Balade à dos de dromadaire dans la Palmeraie

palmeraie-marrakech

Faire du dromadaire à Marrakech dans la Palmeraie de la ville, c’est un dépaysement garanti. La Palmeraie est une belle étendue de verdure qui se situe à quelques minutes en taxi du centre ville de Marrakech. C’est un endroit calme, composé de plus de 100 000 arbres, principalement des palmiers. Aux alentours, on y trouve des demeures pittoresques, des hôtels de luxe, des terrains de golf, … Pour vivre un instant magique, privilégiez la balade à dos de dromadaire à l’approche du coucher de soleil.

 

5. Apprendre à cuisiner marocain

Difficile de rester insensible à la gastronomie marocaine, riche en saveurs : couscous, tagine, pastilla, … Elle est considérée comme l’une des meilleures au monde. Les Ateliers de cuisine de la Maison Arabe vous révèleront les secrets de la cuisine marocaine ainsi que les principales recettes traditionnelles, le tout dans un lieu charmant et unique.

Adresse : 1 Derb Assehbe, Bab Doukkala Marrakech

A propos de l'auteur

Viviane

Viviane

Passionnée par New York et les voyages, Viviane a créé son blog de voyage We Love New York en Mars 2009. Elle y partage ses bons plans sur New York ainsi que des carnets de voyage vers d’autres destinations.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam