Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Destinations > Indonésie > Bali > Top 3 des plus belles plages de Bali

Bali

Top 3 des plus belles plages de Bali

Top 3 des plus belles plages de Bali
avril 25
13:57 2016

Bali est une destination paradisiaque et probablement l’île la plus connue et prisée d’Indonésie. Ses atouts sont nombreux: rizières splendides, petits villages authentiques, volcans, culture passionnante et habitants attachants. Etant une île, ses plages ne sont pas non plus en reste…

Bali avait été l’un de mes coups de coeur lors de mon voyage en Indonésie. J’avais apprécié son atmosphère, la quiétude et le calme qui règnent dans le centre de l’île.

Même si pour beaucoup, Bali rime avec plages, ce n’est pas forcément sa force première. En effet, de nombreuses autres îles d’Indonésie présentent des plages bien plus belles. Cependant, on ne va pas jouer les difficiles et il faut bien avouer que certaines plages de Bali sont tout de même sublimes…

Voici mon top 3 des plages de Bali:

1. L’immense plage de Kuta jusque Seminyak

L’une des premières plages que la plupart des touristes découvrent après leur vol Paris-Bali est celle de Kuta. En effet, Kuta est l’une des villes les plus touristiques de l’île et on ne s’y croit d’ailleurs plus toujours à Bali (les Australiens y sont peut être plus nombreux que les Balinais… ;-)).

kuta bali

Ceci dit, la plage de Kuta a sa place dans ce classement puisqu’elle est absolument magnifique. Elle est immense et s’étend jusque Seminyak en passant par Legian: certains endroits y sont plutôt familiaux, d’autres plus tournés vers la fête. On y trouve aussi de nombreux surfeurs: les vagues y sont d’ailleurs idéales pour les débutants dont je fais parti, j’ai pu tester…

L’idéal est de se rendre sur cette plage en fin de journée puisqu’elle est orientée côté ouest et le coucher de soleil est à couper le souffle.

2. L’originale plage d’Amed

Radicalement différente de la précédente, la plage d’Amed se trouve au milieu de l’île côté Est. On y viendra donc plutôt pour le lever de soleil que pour le coucher.

Ici, la plage n’est pas bordée par des commerces comme à Kuta mais par un charmant petit village de pêcheurs: on y est donc bien plus tranquille…

La plus grande particularité de la plage d’Amed est que le sable est d’origine volcanique et qu’il est donc noir. C’est donc très surprenant mais aussi très beaux.

amed bali

On peut également y faire de très belles plongées à proximité.

Depuis la plage, on peut voir en toile de fond les volcans ce qui est absolument merveilleux…

3. La plus petite mais la plus charmante Padang padang

Ici, on est très de l’euphorie et de l’immense plage de Kuta. Padang Padang est une toute petite crique du sud de l’île accessible par un petit chemin à travers des falaises et fait de nombreux escaliers. L’accès est fabuleux et une fois en bas la récompense est de taille…

Vous pouvez y aller en amoureux pour profiter de son charme, emmener votre masque et tuba pour faire un peu de snorkling ou y faire du surf si vous avez un bon niveau.

padang padang

Sa petite taille fait que malheureusement elle peut paraitre souvent bien remplie mais en y allant tôt le matin ou assez tard le soir (pour y manger par exemple), vous devriez être un peu plus tranquille.

Voici donc 3 plages qui m’ont vraiment plues à Bali. J’aurais pu en citer bien d’autres mais celles-ci sont très différentes et méritées donc d’être citées.

 

A propos de l'auteur

Julien Legrand

Julien Legrand

Je voyage à travers le monde en indépendant depuis maintenant 15 ans. Asie, Amérique, Afrique, tout m'intéresse même si mon grand coût de coeur est l'Afrique du Sud...

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam