Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Inspiration > Voyager avec un billet Tour du Monde : quels sont les bons plans ?

Inspiration

Voyager avec un billet Tour du Monde : quels sont les bons plans ?

Voyager avec un billet Tour du Monde : quels sont les bons plans ?
décembre 20
10:17 2016

Le monde est immense et personne ne peut se lasser de le découvrir. Certaines compagnies aériennes et les alliances aériennes vous proposent de partir faire le tour du monde à des prix compétitifs. Plusieurs aller simples, direction le continent américain, européen, africain, ou encore asiatique vous permettront de réaliser vos rêves de voyage les plus fous ! Car qui n’a pas déjà rêvé de voyager en Chine, puis en Nouvelle-Zélande, et de faire un road-trip sur la côte Ouest des Etats-Unis ? Tout cela est possible avec les billets Tour du Monde, pour un ou plusieurs mois, jusqu’à un an maximum. Il y a de quoi voir du pays !

Quelles sont les démarches principales ?

Lors de l’achat d’un billet d’avion Tour du Monde, certaines précautions sont à prendre. Tout d’abord, il faut savoir que les destinations et les escales sont à connaître en avance, afin de pouvoir réserver vos vols. Les modifications successives entraîneront inévitablement une augmentation du prix de votre billet. Par ailleurs, la durée de votre voyage doit également être connue dans le but de profiter un maximum de l’offre qui vous est offerte. Une fois que vous saurez où aller, à quelle date, quelle sera la distance que vous effectuerez au total, et quelle sera la durée totale de votre trajet, il ne restera plus qu’à réserver !

Quel billet Tour du Monde choisir ?

statue-liberte-billet-tour-monde

Les billets Tour du Monde vous permettent de voyager sur plusieurs continents différents, en réduisant les coûts de voyage. Plutôt que d’acheter différents allers simples, vous ne prendrez que ce seul billet Tour du Monde, pour profiter des tarifs les plus avantageux. Il en existe plusieurs : le Star Alliance, One World, et Skyteam en sont les principaux. Elles se distinguent par le nombre de compagnies qui les composent. Star Alliance en comprend plus d’une centaine, One World une douzaine et Skyteam une petite vingtaine. Il y a donc largement le choix, en sachant notamment qu’elles ne proposent pas les mêmes possibilités de voyage. En fonction de vos affinités, il est donc possible de se rendre plutôt dans la zone pacifique et sur le continent africain pour Skyteam, de faire seize escales différentes maximum pour One World, et une limite de 26000 miles pour Star Alliance.

Quels sont les tarifs pour un billet Tour du Monde ?

dubai-burj-al-arab

Plusieurs options sont envisageables lors de l’achat d’un billet d’avion Tour du Monde. Les plus abordables se situent aux environs de 1500 et 2000€. Plus vous voyagerez longtemps, et plus vous ferez d’escales, plus le prix du billet sera élevé. De plus, les classes économiques sont évidemment moins chères que les classes business. Il faudra par ailleurs faire le calcul quant à savoir s’il est plus raisonnable de prendre plusieurs allers simples ou de prendre un billet Tour du Monde. Sur une période plus longue, le billet Tour du Monde est un large avantage. Pour un voyage qui vous permettra de traverser plusieurs océans et quelques continents, il faudra toutefois compter environ 3000€, toujours en fonction des miles parcourus et du nombre d’escales.

Qu’est-ce qui est à privilégier pour un billet Tour du Monde ?

Plusieurs bons plans sont à connaître pour faciliter et prendre l’avantage total de votre voyage Tour du Monde. Il faut privilégier les grands axes aériens, qui permettent de trouver des tarifs plus abordables plus souvent. En particulier, les vols internes sur le continent africain seront plus chers que certains vols à l’intérieur des Etats-Unis, car ils sont peu nombreux. Par ailleurs, mieux vaut acheter un billet Tour du Monde via une alliance aérienne que par les compagnies aériennes elles-mêmes, histoire de faire des économies ! De plus, privilégier les grands hubs comme Londres ou Dubaï est une bonne idée et réduira le coût de votre voyage.

En somme, les billets Tour du Monde ou « Round The World (RTW)«  sont une excellente option pour qui souhaite parcourir plusieurs pays en moins d’un an. Il faudra toutefois songer à éviter quelques pièges pour ne pas rendre le prix de votre voyage pharamineux.  Comparer les différentes alliances aériennes reste la meilleure option, en fonction des distances parcourues et du temps du voyage. De Paris à Cape Town, en passant par Jakarta ou Mexique en moins d’un an n’est plus juste un rêve, c’est tout à fait réalisable !

A propos de l'auteur

Emmanuel

Emmanuel

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam