Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Destinations > Italie > La Sardaigne du Nord au Sud, un voyage hors des sentiers battus

Italie

La Sardaigne du Nord au Sud, un voyage hors des sentiers battus

La Sardaigne du Nord au Sud, un voyage hors des sentiers battus
décembre 13
10:09 2016

Petite île italienne, la Sardaigne dispose d’un patrimoine historique et culturel extrêmement riche. Située au cœur de la Méditerranée, ses paysages valent eux aussi le détour. Pour en profiter pleinement, il n’y a rien de mieux que de la visiter entièrement, puisque les distances y sont relativement courtes. La Sardaigne du Nord au Sud offre tour à tour des centaines de choses à voir, de la Maddalena à Cagliari, le chef-lieu de l’île, en passant par Alghero. C’est un séjour qui conviendra à tous, des plus petits aux plus grands. Voici donc pour vous un récapitulatif des plus beaux endroits de la Sardaigne à visiter, du Nord au Sud…

Pour vous rendre en Sardaigne, je vous conseille de regarder les vols low-cost comme ceux de Ryanair. Il y a régulièrement des offres incroyables pour quelques dizaines d’euros.

Le Nord de la Sardaigne : Maddalena et beaucoup d’autres choses

plage-punta-dei-capriccioli-sardaigne

Vous avez sûrement déjà rêvé d’eaux turquoise et de paysages où le regard se perd à l’horizon. Vous les retrouverez à Olbia et dans les îles de la Maddalena, tout au nord de la Sardaigne. On ne se lasse pas de ces ruelles dans lesquelles se balader à Maddalena et des tours en bateau qui donnent à voir les rochers qui bordent les côtes des îles. Les panoramas sont absolument fantastiques. Quant à Olbia, c’est son centre historique qui vaudra la peine d’être visité, alors que c’est probablement dans cette ville que vous atterrirez. À l’Ouest d’Olbia, la petite ville de Tempio Pausania accueille ses visiteurs avec des dizaines de sites archéologiques qui traduisent l’importance du granit dans la région. Adossée au Mont Limbara, les paysages en sont incroyables. Il est temps désormais de se rendre un peu plus au Sud…

Deuxième étape en plein cœur de la Sardaigne

escalier-grotte-neptune-sardaigne

Alors que votre voyage du Nord au Sud de la Sardaigne continue, il vous faudra descendre direction Sassari puis Alghero à l’Ouest, ou bien la région de Nuoro, à l’Est. Le village d’Alghero est situé au bord de la mer, et offre les plus beaux paysages que vous ayez jamais imaginés. Alors que le soleil se couche sur le port, il est bon de s’installer à la terrasse d’un restaurant et de découvrir les spécialités culinaires sardes, à base d’olives, de fromages ou encore de charcuterie. Plus à l’Est, dans la province de Nuoro, vous aurez à loisir de découvrir les magnifiques chemins de randonnée. Ce n’est pas tout, puisque vous vous retrouverez véritablement au cœur de l’île, alors que les monts et les vallées font partie intégrante du paysage, au même titre que les grottes dont l’existence est due à l’érosion du calcaire.

Descendre dans le Sud de la Sardaigne

Maintenant que le cœur de l’île n’a plus de secrets pour vous, il est temps de découvrir le Sud de la Sardaigne. Les plages du Sud sont incroyables, avec sable fin et eaux limpides dans lesquelles on adore se baigner. Le musée de Montevecchio vous transportera quelques lieux sous terre avec ses galeries minières. Il ne faudra pas oublier  non plus le site nuragique de Su Nuraxi, dans lequel on retrouve les vestiges de nombreux nuraghes. De quoi faire un saut dans le temps inattendu… De même, la capitale de la Sardaigne, Cagliari, vous attend pour vous faire découvrir ses ruelles et admirer son patrimoine architectural. Là encore, on voudrait arrêter le temps pour pouvoir en profiter encore un petit peu plus, tant la ville est agréable à vivre.

La Sardaigne est une ville à découvrir à plusieurs. Il y en a pour tous les goûts, entre ses villages de pêcheurs, ses paysages où la randonnée est à privilégier et ses plages de sable fin. On ne saurait que trop recommander cette île dont la réputation n’est plus à faire. Patrimoine historique incroyablement riche avec ses sites nuragiques ou ses grottes fruits d’une histoire millénaire, la Sardaigne a beaucoup à offrir. Il est difficile de s’y ennuyer, et du Nord au Sud, il y aura toujours quelque chose à faire ou à visiter.

A propos de l'auteur

Emmanuel

Emmanuel

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam