Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Inspiration > Principaux lieux de tournage de Game of Thrones par pays

Inspiration

Principaux lieux de tournage de Game of Thrones par pays

Principaux lieux de tournage de Game of Thrones par pays
janvier 02
17:40 2017

Difficile de ne pas avoir entendu parler de la série américaine Game of Thrones, cette série médiéval-fantastique tirée des romans A song of Ice and Fire de George R.R. Martin. Diffusée depuis 2011, elle est dans le palmarès des séries les plus regardées à travers le monde.

Bien que cette série représente des lieux fictifs tirés d’une autre époque, elle fait voyager les téléspectateurs avec ses décors hallucinants. Du désert au paysage glaciaire, elle nous amène d’un lieu à un autre et éveille en nous le désir de découvrir ces lieux lointains. L’industrie du tourisme en a profité pour surfer sur cette vague de popularité de la série et permet aux curieux de découvrir les lieux de tournage. Certains endroits sont facilement reconnaissables, alors qu’il faut user de beaucoup d’imagination pour se plonger dans les décors de la série à d’autres endroits. Voici donc un petit tour rapide des pays avec les principaux lieux de tournages de Game of Thrones.

Les pays et leurs lieux de tournage de Game of Thrones

L’Irlande

L’Irlande est l’un des principaux lieux de tournage de la série. Plusieurs endroits ont servi de décor à travers les différentes saisons.

  • Les Dark Hedges est une allée d’arbres qui représente la forêt que traverse Arya Stark lorsqu’elle s’enfuit au début de la seconde saison.

lieux de tournage Game of Thrones

  • Le parc forestier de Tollymore est un parc naturel où une scène avec les Marcheurs blancs a lieu.
  • La plage de Downhill et le temple de Mussenden sont les endroits où la prêtresse rouge Melisandre brûle les Sept idoles de Westeros.
  • Le Dunluce Castle est le décor du château de Pyke dans le Royaume de la dynastie des Greyjoys.

Irlande Game of Thrones

  • Et Castle Ward a servi de décor au château de Winterfell.

 

L’Islande

L’Islande est le pays qui a été choisi pour servir de décor aux scènes plus nordiques, celles qui se passent dans la zone au-delà de Châteaunoir et du Mur, sur la terre des sauvageons et des Marcheurs blancs.

  • Les principaux endroits utilisés par l’équipe pour tourner les nombreuses scènes sont les glaciers Svínafellsjökull et Vatnajökull, situés dans un Parc national. On retrouve également des scènes dans le Parc national de Pingvellir et sur les rives du lac Myvatn.

Islande Game of Thrones

 

 

Malte

Malte et son île voisine, Gozo, servirent de support pour plusieurs scènes de la première saison.

  • Mdina, une belle ville préservée, a accueilli l’équipe de tournage pour réaliser les scènes de Port-Réal, la capitale de Westeros.

Malte Game of Thrones

  • Gozo, l’île voisine, fut pour sa part le décor du mariage de Daenerys Targaryen et du roi Dothraki Khal Drogo.

 

La Croatie

La Croatie est un pays qui fait son apparition seulement lors de la seconde saison lorsque l’équipe délaisse Mdina à Malte pour installer ses studios dans la magnifique ville de l’Unesco, Dubrovnik. Durant la 4eme saison, c’est également la Croatie qui servi de décor aux scènes se déroulant à Braavos.

  • Dubrovnik devient le nouveau Port-Réal à partir de la seconde saison.

Croatie Game of Thrones

  • L’arboretum de Trsteno qui se trouve à quelques kilomètres de la précédente ville servi de décor aux jardins de Port-Réal.
  • Kastel Gomilica, le petit village de pêcheurs, est utilisé pour représenter la scène où accoste Arya lorsqu’elle arrive à Braavos.
  • Et Šibenik qui a servi de décor aux scènes se déroulant dans les rues de la ville de Braavos.

 

Le Maroc

Les paysages désertiques et les charmantes villes du Maroc sont apparus dans les nombreuses scènes avec Daenerys lors de la troisième saison.

  • Essaouira a servi de décor à la ville portuaire d’Astapor où Daenerys achète son armée dans le marché aux esclaves.
  • Aït Benhaddou avec ses remparts en briques rouges a servi de décor à la ville de Yunkai que Daenerys assiège avec son armée.

Maroc Game of Thrones

 

 

L’Espagne

L’Espagne a été ajouté à la liste des lieux de tournage de la série pour la cinquième saison.

  • Séville, dont le magnifique Palais Alcazar, a servi pour représenter Dorne, le domaine de la maison Martell.

Espagne Game of Thrones

  • Osuna, avec son arène romaine, a été le théâtre d’une scène épique de la série avec Daenerys et son dragon.
  • Cordoue a servi à tourner la majorité des scènes de la cité de Volantis, la plus ancienne des neufs citées libres.

Ceci ne représente qu’une partie des différents lieux utilisés pour le tournage colossal de cette série. Si vous prévoyez visiter l’un de ces pays, pensez à les ajouter à votre itinéraire. Cela fera certainement des visites sympas si vous êtes fans de la série. Et certaines destinations sont facilement rejoignables. Par exemple, prendre un vol pour l’Espagne à partir de Paris est très peu cher. Même pour un long week-end, ça peut valoir la peine.

Suivez également mes aventures sur mon blog voyage Découverte Monde.

Crédit photos: Toutes les photos de cet article sont libres de droit sur Pixabay.

A propos de l'auteur

Rachel

Rachel

Rachel est une blogueuse voyageuse québécoise qui parcourt le monde de manière indépendante et sac sur le dos depuis plusieurs années. Fondatrice du blog voyage Découverte Monde, elle vous prête ses yeux et sa plume pour vous faire découvrir les richesses de notre belle planète.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam