Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Inspiration > Où partir en mai ? 5 destinations pour un printemps ensoleillé

Inspiration

Où partir en mai ? 5 destinations pour un printemps ensoleillé

Où partir en mai ? 5 destinations pour un printemps ensoleillé
mars 27
13:14 2018

Où partir en mai ? Le mois de mai est idéal pour prévoir un voyage le temps d’un week-end prolongé, d’un pont ou tout simplement d’un plus long voyage.

Partir en Europe : vous cherchez le soleil sans aller trop loin ?

Malte : y avez-vous déjà pensé ?
Malte pourrait être une belle destination pour partir en mai. Située à à peine 2 heures 30 d’avion de la France, Malte est une île qui vaut le détour. S’échapper du printemps incertain pour partir en mai, pour une destination ensoleillée. Pour se rendre à Malte, rien de plus facile. Un vol Paris Malte et quelques heures après, vous voilà dans ce petit archipel paradisiaque.

lighthouse-2482778_640

Malte : une île aux croisement de différentes cultures

Malte est située entre l’Italie (à quelques 93 km de la Sicile) et la Tunisie. Elle a été longtemps une colonie Britannique avant de devenir indépendante le 21 septembre 1964. Malte est en fait constitué de plusieurs îles dont 4 seulement sont habités. A Malte on parle anglais mais aussi le maltais. Le climat y est doux et le mois de mai est idéal pour profiter d’un séjour agréable : les températures y seront clémentes et le soleil au rendez-vous.

En mai : Partir au Maroc à Marrakech ou au delà plus au sud

Le Maroc est aussi une destination de choix pour partir en mai. L’air n’y est pas encore trop chaud et le soleil est au rendez-vous. Le monde ne s’y presse pas encore trop et la lumière y sera douce pour un week-end dans la Palmeraie ou en poussant plus au sud, après l’Atlas, Tarroudante, ou Ouarzazate , pour un séjour prolongé.

Si vous disposez de plus de temps, pourquoi ne pas partir plus loin, vers des destinations plus insolites ?

L’Asie n’est pas très accessible à ce moment-là de l’année car l’intersaison y est pluvieuse. Bali est une exception car la mousson n’y est pas trop forte. Le dépaysement y est total, les gens charmants et les températures idéales.

paysage-bali

Et pourquoi pas les Antilles ou l’Amérique ?

Les Antilles sont aussi une destination de choix pour quelques temps encore avant l’arrivée de la saison des pluies. Pour parcourir la forêt tropicale ou se reposer sur les plages de la Guadeloupe, les Antilles offrent un choix immenses de possibilités.

Les USA sont une destination de choix, si vous voulez longer la côte Ouest où même partir en roadtrip dans les Grands Parcs. A condition d’éviter le nord où la neige est encore là sur certaines routes, la période est idéale car la fréquentation est moindre et les températures encore clémentes. Il faudra prévoir cependant au moins une dizaine de jours et sélectionner judicieusement les destinations. Les distances sont énormes et si l’on veut

monumentValley_neige 3

Partir en mai : un moment idéal

En conclusion, le mois de mai est idéal pour partir en vacances. Cela donne un avant goût de l’été. Les températures sont en général plus clémentes, le soleil au rendez-vous dans de nombreuses destinations et la fréquentation moindre. L’enchainement des ponts et week-ends du mois de mai permettent d’allonger son séjour pour un séjour plus long et donc plus reposant.

Tags
MLA

A propos de l'auteur

Isabelle Guglielmi

Isabelle Guglielmi

Isabelle Guglielmi vit depuis novembre 2008 aux Etats-Unis. Elle, son mari et leurs 4 enfants sont arrivés dans la Baie De San francisco, puis ont déménagé à Kansas City en 2011. Isabelle a aussi habité au Maroc et à Taiwan et a toujours beaucoup voyagé. Elle raconte ses voyages et sa vie américaine sur son blog FromSide2Side.com. Elle est aussi l'auteur d'un livre : le Guide Santé et Voyages aux Etats-Unis, disponible sur Amazon.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam