Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Destinations > France > En passant par la Montagne des Singes en Alsace

France

En passant par la Montagne des Singes en Alsace

En passant par la Montagne des Singes en Alsace
mai 18
10:24 2018

Et si on décidait pour quelques heures de partir à la rencontre de plus de 200 macaques ? Tout le monde aime les singes, alors pourquoi ne pas partir en direction de l’Alsace pour passer un moment avec eux. Si vous ne connaissez pas, il existe un lieu qui se nomme la montagne des singes, et c’est un vrai moment de détente !

Partez à la découverte de 200 macaques de Barbarie qui sont en liberté totale pendant que vous profiterez de votre promenade 🙂

Qu’est ce que la montagne des singes?

Parc animalier qui a ouvert ses portes en 1969, la montagne des singes propose un espace de plus de 24 hectares pour se relaxer et promener en bonne compagnie ! La montagne des singes est située en Alsace à Kintzheim. La ville se trouve à 200km de Colmar. L’accès est très simple et se fait en voiture. Si jamais vous êtes d’une autre région, le plus pratique reste un vol vers Strasbourg puis une location de voiture pour y descendre.

Lors de votre arrivée sur place et plus précisément à l’entrée, un employé du parc vous distribuera des pop-corn afin d’en donner aux singes tout au long de votre promenade. Habitué, ils seront là à vous attendre pour recevoir leur petit cadeau ! Aussi vous ne serez pas en reste durant le circuit car des employés seront présent pour répondre à vos nombreuses questions sur la vie de la montagne des singes.

Au delà du côté attractif des singes, le parc effectue aussi des recherches sur le comportement social des animaux.

La visite du parc dure aux alentours de 1h30 et vous pourrez vous garer gratuitement sur le parking prévu à cet effet. Aussi, rien ne vous empêche d’y passer plus de temps, par exemple ou manger un petit pique-nique que vous aurez amené !

Quand est ouvert la montagne des singes?

Avant d’y aller, il faut savoir que la montagne n’est pas ouverte toute l’année et qu’en fonction des années cela diffère un petit peu. Pour l’année 2018, le parc a ouvert ses portes le 24 mars et il fermera le 04 novembre. Petit bonus, le parc sera ouvert le 10 et 11 novembre.

Les heures d’ouvertures ne sont pas toujours les mêmes, mais la généralité tient d’une ouverture vers 09h pour une fermeture vers 18h. Renseignez-vous avant d’y aller, sait on jamais.

Quel est le coût de la montagne des singes ?

L’entrée pour un adulte est de 9€, tandis qu’un enfant de 5 à 14 ans paiera 5,50€. Concernant les moins de 5ans, l’entrée est entièrement gratuite. Le règlement peut se faire par espèce, chèque, carte bancaire et même par chèques vacances.

Juste à côté, la volerie des Aigles

Vous pourrez aussi trouver dans ce coin d’Alsace la volerie des aigles. Créé en 1986, c’est un lieu où vous aurez la chance d‘observer de nombreux rapaces. Parmi eux aigles, vautours, milans, faucons, buses, chouettes ou hiboux.

Vous pourrez apprécier leur élégance à travers un spectacle spécialement conçu pour vous ravir !

Les dates et heures d’ouvertures sont calquées sur la montagne des singes, à quelques jours près !

Même si la région est souvent méconnue, ce sont deux activités parfaites à faire en famille et avec des enfants !

 

Tags
SXB

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyager, aussi bien le continent Américain, que l’Asie, voir d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Jetcost va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expérience qui pourrait vous servir par la suite ! Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam