Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Inspiration > Où partir en juin : 4 destinations au Sud de l’Europe

Inspiration

Où partir en juin : 4 destinations au Sud de l’Europe

Où partir en juin : 4 destinations au Sud de l’Europe
mai 08
13:15 2018

Où partir en juin pour passer de belles vacances. Le mois de juin est idéal pour passer un séjour ensoleillé sans trop de monde et ainsi profiter de belles destination en toute tranquillité. Je vous emmène à la découverte Soleil dépaysantes de l’Europe du Sud.

Le Portugal

Le Portugal est une destination de choix pour un voyage en juin. On y accède en avion ou même en voiture. L’avantage du Portugal est qu’il offre des possibilités multiples : entre les plages chaudes de l’Algarve, les villages perchés de l’Alentejo et les villes comme Porto et Lisbonne, il y a le choix et surtout il y en a pour tous les goûts et toutes les sortes de voyages d’inspiration.

La Croatie

Facile d’accès au départ de Paris, il ne faut que 2h pour y parvenir. Et même en voiture, il e faut qu’une journée pour l’atteindre en passant par l’Italie. Moins connu, l’ouverture de la Croatie au tourisme n’est pas très vieux. Le pays n’est pas très grand et il possède une diversité étonnante. Les plages y sont magnifiques avec une eau limpide et des endroits reculés. Pour les passionnés d’Histoire, la Croatie offre un riche patrimoine millénaire. Zagreb s’explore à pied : on peut ainsi y admirer une architecture austro-hongroise. Dubrovnik au bord de la mer est une perle, à ne surtout pas manquer.

Un peu plus dans les terres, en bordure de la frontière avec la Bosnie-Herzegovine, se trouve le magnifique Parc National des Lacs de Plitvice. Il est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1979.

A côté de cela, un passage dans les îles est obligatoire. Il y en a tellement que cela reste difficile à sélectionner. La Croatie comptabilise près de 1185 îles. Il n’est pas vraiment possible de toutes les visiter mais les plus belles sont Korcula, Mljet, Hvar et l’archipel du Parc National des îles Kornati.

La Toscane

La Toscane n’est pas un pays, mais cette région d’Italie du nord peut s’explorer et le mois de juin et idéal pour y partir. Il n’y fera pas trop chaud et la foule ne sera pas encore là. De Pise à Florence en passant par Sienne, la Toscane n’est qu’à quelques heures de la France en voiture et d’un jet d’avion de Paris. En dehors de ces 3 villes qui sont déjà si différentes l’une de l’autre et si riches, il est possible d’aller se perdre dans la campagne qui offre de nombreuses possibilités. Les villages y sont nombreux avec chacun un charme particulier.

La Côte d’Azur

Et pourquoi ne pas profiter tout simplement d’un séjour sur la Côte d’Azur. Se balader à Saint-Tropez sans avoir la foule estivale qui ne sera là qu’en juillet, a quelque chose de grisant. La température y est alors clémente et l’eau commence à chauffer. Des incursions dans l’arrière pays apportent calme et sérénité et rien n’empêche d’aller se promener aussi sur la Promenade des Anglais ou d’aller déambuler à Antibes.

 

Partir en Juin offre de multiples destinations de dernière minutes. Les destinations au Sud de l’Europe ne sont pas ce qui manquent. Il faut juste trouver le séjour à son image entre mer, ville, visite culturelle ou séjour balnéaire. Le choix reste possible par un vol au départ de Paris ou ailleurs.

Et pourquoi pas Paris ?

Et pourquoi Paris, ne serait pas une destination en soi. Une balade sur la Seine, une visite de Notre-Dame, un diner au sommet de la Tour Eiffel. Chiner à Montmartre ou aller faire les musée : à Paris, il y en a pour tous les goûts. Le mois de juin est idéal pour visiter la capitale : les beaux jours arrivent : il n’y fait ni trop chaud, ni trop froid. C’est le bon moment pour aller passer un week-end voire plus dans cette ville fascinante.

Visiter Paris

 

Tags

A propos de l'auteur

Isabelle Guglielmi

Isabelle Guglielmi

Isabelle Guglielmi vit depuis novembre 2008 aux Etats-Unis. Elle, son mari et leurs 4 enfants sont arrivés dans la Baie De San francisco, puis ont déménagé à Kansas City en 2011. Isabelle a aussi habité au Maroc et à Taiwan et a toujours beaucoup voyagé. Elle raconte ses voyages et sa vie américaine sur son blog FromSide2Side.com. Elle est aussi l'auteur d'un livre : le Guide Santé et Voyages aux Etats-Unis, disponible sur Amazon.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam