Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Destinations > Portugal > Pourquoi ne pas partir en Algarve ?

Portugal

Pourquoi ne pas partir en Algarve ?

Pourquoi ne pas partir en Algarve ?
mai 03
14:14 2018

Vous cherchez encore LA destination pour vos vacances d’été et êtes plutôt dubitatif? J’ai peut-être une idée pour vous ! Et si vous décidiez de partir en Algarve dans le sur du Portugal? Un peu d’histoire, de très beaux paysages, destination facile d’accès.

Comment aller jusqu’en Algarve?

Concrètement il n’y a que deux solutions dont une plus extrême que l’autre. La première, la voiture. En partant du principe que vous partez de France, cela peut être compliqué si jamais vous ne résidez pas sur la partie sud ouest. Au delà il est préférable de penser à l’avion. Quelque soit la ville sur laquelle vous résidez, il y toujours un aéroport à porté proposant des vols vers Portugal.

Oui la ville à rejoindre est Faro. Véritable « plaque tournante » de l’Algarve c’est de là que votre séjour au Portugal pourra commencer.

Quelle météo en Algarve?

Visiter l’Algarve est possible toute l’année. Son avantage premier est de ne pas avoir réellement de mauvaise saison. Si jamais nous devions définir une mauvaise période, il faudrait faire attention à novembre, décembre, janvier et février mais surtout à cause de la température qui s’avérera être plus basse. Pour la meilleure période ce serait avant Juillet et après Aout. De une pour éviter l’afflux touristique, et aussi pour éviter les périodes de vacances scolaires.

6 lieux à visiter en Algarve

Ponta da Piedade

Non loin de Lagos, Ponta da Piedad est un site entièrement naturel créé par l’érosion. Flâner sur ses alentours est une partie de plaisir pour les yeux. Vous pourrez rejoindre Ponta da Piedad par voie maritime ou voie terrestre.

Ses falaises et son arche lui donnent un Etretat en France, tandis que ses « monuments » dans l’eau lui donnent un aspect 12 apôtres sur la Great Ocean Road (Australie). Comme quoi pas besoin d’aller loin pour bien voyager !

Lagos

Comme nous ne sommes pas loin de la ville, autant s’y arrêter ! Avec son aspect historique, elle offre aux voyageurs une vision pleine d’authenticité. Le charme de la ville se trouve dans ses petites rues. Il faut absolument marcher et s’y perdre pour apprécier le lieu. Le marché, la chapelle Santa Barbara, le Fort de Ponta da Bandeira, sont tant de choses qu’il faut absolument voir.

Le château de Silves

Comme son nom l’indique, le château se trouve à Silves. De couleur rouge il tranche parfaitement avec la ville alentours. Vous pourrez en faire sa visite tous les jours de 9h à 19h pour un tarif aux alentours de 3 euros. Il fut érigé par les Maures au 8ème siècle.

Tavira

Tavira est une jolie petite ville à découvrir durant votre séjour en Algarve. Ses originales passées lui donne un aspect atypique. La ville contient plus de 20 églises, un ancien château laissé à l’état de ruine, un pont Romain et un ancien quartier Maure. Bordé d’une paisible rivière, la ville saura vous ravir avec grand soin.

Sagres

Même si vous ne connaissez pas encore cette ville, vous avez déjà tous vus son nom sur une bière ! Pas la destination incontournable, elle reste une visite agréable à faire surtout avec le Ponta de Sagres.

Albufeira

Assez proche de votre ville d’arrivée Faro (30km), Albufeira serait plus le côté station Balnéaire du séjour en Algarve. Si vous aimez les plages, c’est là que vous risquez de trouver votre bonheur. Praia da Marina par exemple, ou Praia da Galé sont des stops presque obligatoires. Côté gastronomie aussi vous devriez assez facilement être aux anges. Restaurants, bars,vie nocturne, Albufeira est tout ce que vous pouvez chercher en vacances… Du moins une partie des gens.

L’afflux touristique sur Albufeira peut être un frein lors de juillet aout mais ne vous arrêtez pas à ça, profitez.

Alors vous êtes décidés à partir en Algarve?

Tags
FAO

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyager, aussi bien le continent Américain, que l’Asie, voir d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Jetcost va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expérience qui pourrait vous servir par la suite ! Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam