Jetcost

Le Blog de Jetcost

LE BLOG DE JETCOST
Home > Destinations > Italie > Le Lac de Côme et sa région

Italie

Le Lac de Côme et sa région

Le Lac de Côme et sa région
juin 21
13:23 2018

La région des lacs en Italie offre tout au long de l’année de larges opportunités de voyages. C’est un lieu de découvertes, mais aussi de repos au centre d’une magnifique nature, un vrai havre de paix. La Lombardie avec ses lacs, le Lac de Côme, le Lac Majeur, le Lac de Garde ou le Lac d’Iseo offre une combinaison unique : entre l’eau des lacs et les activités en lien, et l’attraction de villages, châteaux, monastères et musées, la région ne manque pas d’activités en tout genre pour passer un séjour agréable. L’ensemble entre lacs et montagnes forme un paysage unique et bucolique. Tous les éléments sont réunis pour un séjour inoubliable.

Pour les amateurs de sports, les sports nautiques, tels que canoë, natation, windsurf sont bien sûr au programme, mais la région offre bien sûr, de nombreuses opportunités de balades, randonnées à cheval, escalades, deltaplane, et golf.

Pour les amateurs d’histoires et de cultures, la région ne manque pas d’attraits. En bordure de lac, il fait bon flâner dans les villages et les châteaux.

Le Lac de Côme

Le Lac de Côme a la forme d’un Y renversé et chaque branche a sa ville principale :

  • Côme pour la branche sud-ouest,
  • Lecco pour la branche sud est
  • Colico pour la branche nord.

Et chaque partie du lac emprunte le nom de ces 3 villes. Il est situé au nord de Milan et est l’un des lacs les plus importants. Sa profondeur peut atteindre 410 m. Lecco et Côme sont les deux principales villes et sont situées toutes les deux sur les deux branches du Y.

Côme offre un centre ville historique datant du Moyen-Age avec des palais mais aussi des remparts à visiter. De Côme, il est possible d’aller visiter le littoral. Cernobbio vous laissera sur le charme. Laglioest un village charmant mais d’autres villages sont aussi réputés pour leur centre historique : Tremezzo, Menaggio se situe à la rencontre des deux branches sud du lac.

Lecco est plus moderne et a moins de monuments historiques. Tandis que le littoral vers Colico au nord offre des paysages magnifiques. Varenna ne laisse pas non plus indifférent par son charme. Mais une visite du bourg de Bellagio s’impose : c’est la perle du lac à ne surtout pas manquer. Ce bourg abrite en effet de nombreuses villas charmantes et magnifiques.

 

Côme et sa région : un environnement gastronomique à ne pas manquer

La description ne serait pas complète sans parler de la cuisine de la région de Côme. Elle est issue directement des produits du lac : le poisson est à l’honneur. Le plat typique est appelé le Missultit : les anchois sont séchés au soleil et servis avec de la polenta. L’huile d’olive locale est aussi réputée.

Visiter la région des Lacs en Italie

A côté du Lac de Côme, la région présente de nombreux autres lacs aussi, comme le Lac de Luggano ou un peu plus loin, le plus grand, le Lac Majeure, situé à une distance de 93 km environ. Il est alors possible de se construire un itinéraire pour aller de l’un à l’autre et explorer cette magnifique région.

Comment aller dans la région de Côme ?

La région des Lacs est située en Italie au nord de Milan, qui avec ses trois aéroports offrent de nombreuses possibilités d’arrivées en avion. Ensuite, il est possible de gagner Côme par train ou par voiture de location.

Tags
MIL

A propos de l'auteur

Isabelle Guglielmi

Isabelle Guglielmi

Isabelle Guglielmi vit depuis novembre 2008 aux Etats-Unis. Elle, son mari et leurs 4 enfants sont arrivés dans la Baie De San francisco, puis ont déménagé à Kansas City en 2011. Isabelle a aussi habité au Maroc et à Taiwan et a toujours beaucoup voyagé. Elle raconte ses voyages et sa vie américaine sur son blog FromSide2Side.com. Elle est aussi l'auteur d'un livre : le Guide Santé et Voyages aux Etats-Unis, disponible sur Amazon.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Protected by WP Anti Spam