Vol Kenya Airways

Informations sur Kenya Airways

En tant que membre de l'alliance SkyTeam, Kenya Airways a signé de nombreux accords de partage de codes avec d’autres compagnies aériennes, notamment Air France, KLM, Alitalia ou encore China Eastern Airlines etChina Southern Airlines.

Trouvez les meilleures offres de vol Kenya Airways avec Jetcost

Sa flotte se compose d'une quarantaine d'avions qui desservent une soixantaine de destinations dans plus de 40 pays à travers le monde. Pour la flotte passagers de la compagnie, on décompte :

  • 2 Boeing 737-300 ; 4 Boeing 737-700 ; 6 Boeing 737-800
  • 4 Boeing 777-200ER ; 3 Boeing 777-300ER ; 6 Boeing 787-8
  • 15 Embraer 190
Pour le transport de fret, la flotte cargo de la compagnie n’est constituée que d’un Boeing 737-300F.

Quel que soit le vol Kenya Airways, chaque avion de la compagnie propose des places en classe Premier World (équivalent de la classe affaires) et des places en classe économique. Les passagers de la classe Premier World bénéficient d’un certain nombre de services supplémentaires :

  • Un système de divertissement audio et vidéo diffusant des films récents.
  • Un espace de travail spécialement équipé pour brancher son ordinateur portable.
  • Pour que les passagers puissent se relaxer, certains avions Boeing sont équipés de fauteuils transformables en lit et dotés de couvertures et d'oreillers.
  • Les voyageurs bénéficient également d’un bon repas chaud accompagné d'une sélection de diverses boissons et de vins. Et sur certains vols, des repas spéciaux sont proposés à la demande.

Pour récompenser ses clients, la compagnie kenyane est adhérente à Flying Blue, le programme de fidélisation du groupe Air France-KLM. Avec chaque vol, le voyageur gagne des miles qu’il pourra ensuite échanger contre un billet d’avion dans plus d’une vingtaine de compagnies aériennes et vers la destination de son choix. Ce programme propose quatre niveaux d'adhésion : le niveau Flying Blue Ivory, le niveau Flying Blue Silver, le niveau Flying Blue Gold et le niveau Flying Blue Platinum. Dans tous les cas, les miles acquis ont une validité de 20 mois. Chaque niveau donne accès à divers privilèges allant de la priorité sur la liste d'attente à l'accès aux salons privés, en passant par l'embarquement prioritaire ou une garantie de pouvoir réserver en classe économique sur certains vols long-courriers.

Pour réserver votre prochain vol Kenya Airways et bénéficier des meilleures conditions, vous pouvez chercher vol Kenya pas cher avec le comparateur de vol Jetcost.

Flotte Kenya Airways : 34 avions + 1 commande(s) en cours

Détails de la flotte de Kenya Airways :

Type d'avion Catégorie Nombre d'avions
Boeing 737 Boeing 737-300 6
Boeing 737-700 4
Boeing 737-800 5
Boeing 767 Boeing 767-300 6
Boeing 777 Boeing 777-200 4
Embraer ERJ-170 Embraer ERJ-170 5
Embraer ERJ-190 Embraer ERJ-190 4

Services à bord sur Kenya Airways : Repas et boissons inclus dans le billet

Infos bagages (franchise, frais d'excédent) :

Bagage en soute :
-Classe éco : 2 bagages de 23kg chacun
-Classe Affaires : 3 bagages de 23kg chacun
taille : 55x40x20cm

Bagage à main : 1 bagage de 10kg + 1 pochette type ordinateur portable ou sac main.

Prix kg supplémentaires : Selon la destination. Communiqué lors de l'enregistrement.

Hub : Kenya Airways opère principalement depuis l'aéroport de Nairobi - Jomo Kenyatta International (NBO).

Nairobi - Jomo Kenyatta International (NBO / HKJK)

Nom complet : Kenya Airways Ltd.

Date de création 22-01-1977

Date de début d'activité : 04-02-1977

Age moyen de la flotte : 9.2

Kenya Airways - Alliances et programmes de fidelité (frequent flyer program) : Kenya Airways a rejoint l'alliance SkyTeam.


Kenya Airways (KQ/KQA)

La compagnie aérienne Kenya Airways a pour slogan « The Pride of Africa « , qui signifie littéralement « la fierté de l'Afrique ». Bien qu'étant une filiale du groupe Air France-KLM, qui en possède un quart des parts, Kenya Airways est la compagnie nationale du Kenya. Sa base principale se trouve à l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi et sa base secondaire à l'aéroport Wilson, se trouvant également à Nairobi.