Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Bienvenue sur Jetcost

Pour vous aider dans votre navigation nous utilisons des cookies. Plus d’infos sur l’utilisation des cookies et leurs paramétrages.
Trouvez un vol pas cher
Les dates sélectionnées sont susceptibles de ne pas donner de résultats en raison du COVID-19. Nous vous suggérons de modifier les dates.
Sélectionner le départ
  • Dernières recherches
Sélectionner l'arrivée
  • Dernières recherches
{{ weekDay }}
{{ panel.label }}
Chercher un vol aller simple ?
{{ fromDate | dateToDayNumber }}

{{ fromDate | dateToMonthName }}

{{ fromDate | dateToDayName }}

{{ flexibleFromDateLabel }}
{{ option.label }}
?
{{ flexibleToDateLabel }}
{{ option.label }}
Classe et passagers
1 Passager, Économique
Classe
Économique
Disponible uniquement en classe Économique
Nombre de passagers
Adultes
{{ adults }}
Enfants
{{ children }}
Bébés
{{ infants }}
  • Comparer avec :

4 choses à voir lors de votre visite à Chennai

Chennai, également connue sous le nom de Madras, est la capitale de l'État du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde, sur la côte du golfe du Bengale. La "Porte de l'Inde du Sud", est un important centre administratif et culturel plein d'attractions à découvrir et à s'émerveiller ! Voici nos conseils sur les 4 choses à voir à Chennai :
 

1- La Haute Cour de Madras

Située juste à l'extérieur du Fort Saint George, l'impressionnante Haute Cour de Madras est l'un des plus grands bâtiments judiciaires du monde. Construite en 1892, elle présente une architecture indo-sarrasine rouge caractéristique, avec de magnifiques plafonds peints et des portes vitrées. Vous pouvez vous promener dans la cour et, si vous êtes intéressé, assister aux séances. Une visite de ce merveilleux palais est un must !

2- Phare de Chennai

Le phare de Chennai offre une vue magnifique sur le golfe du Bengale. Il a été construit en 1976 et est le seul dans une ville indienne à disposer d'un ascenseur ! Il est alimenté par un panneau solaire et, en plus d'abriter le service météorologique local, il est également ouvert au public pour permettre aux touristes de profiter des vues fantastiques. Ne manquez pas l'occasion d'admirer Chennai et le golfe du Bengale d'en haut !

3- Le temple de Kapaleeswarar


Le temple de Kapaleeswarar est dédié à Shiva et est l'un des sanctuaires sacrés de la région, un exemple unique du style architectural dravidien. Un spectacle à couper le souffle : l'extérieur est un triomphe de couleurs et de profondeur, grâce aux nombreuses statues qui ornent les côtés du temple. À l'intérieur, cependant, on peut encore voir des inscriptions datant du 12e siècle. Un must lors d'un voyage à Chennai.
 

4- Musée du gouvernement de Chennai

L'impressionnant Government Museum de Chennai possède de grandes galeries dans trois bâtiments. La plus riche est probablement la galerie de bronze, avec une collection exceptionnelle de statues en bronze datant du 7e siècle. Il y a également de grandes galeries archéologiques et anthropologiques. Le complexe muséal comprend également la National Art Gallery, la Contemporary Art Gallery et le Children's Museum, tous accessibles avec le même billet.

Nous n'avons sélectionné que quatre attractions de grande valeur à visiter à Chennai, mais la ville offre bien plus encore ! Si vous voulez en savoir plus sur cette ville intrigante des Indes orientales, nous vous recommandons également 6 choses à faire à Chennai et 4 plats à déguster à Chennai.

Ne manquez pas l'occasion de comparer en un seul clic les offres de vols vers Chennai !
Riche en histoire et en culture, Chennai a évolué au fil du temps et est devenue l'une des villes les plus importantes de l'Inde. Entre temples et marchés, Chennai offre à ses visiteurs une plongée dans la culture indienne dont on ne peut que se laisser fasciner !
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les dernières actualités de voyages
Cliquez sur Autoriser lorsqu’on vous propose les Notifications