Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Bienvenue sur Jetcost

Pour vous aider dans votre navigation nous utilisons des cookies. Plus d’infos sur l’utilisation des cookies et leurs paramétrages.
Trouvez un vol pas cher
Les dates sélectionnées sont susceptibles de ne pas donner de résultats en raison du COVID-19. Nous vous suggérons de modifier les dates.
Sélectionner le départ
  • Dernières recherches
Sélectionner l'arrivée
  • Dernières recherches
{{ weekDay }}
{{ panel.label }}
Chercher un vol aller simple ?
{{ fromDate | dateToDayNumber }}

{{ fromDate | dateToMonthName }}

{{ fromDate | dateToDayName }}

{{ flexibleFromDateLabel }}
{{ option.label }}
?
{{ flexibleToDateLabel }}
{{ option.label }}
Classe et passagers
1 Passager, Économique
Classe
Économique
Disponible uniquement en classe Économique
Nombre de passagers
Adultes
{{ adults }}
Enfants
{{ children }}
Bébés
{{ infants }}
  • Comparer avec :

6 choses à faire lors d'un voyage à Chennai

Chennai, également connu sous le nom de Madras, était à l'origine un groupe de petits villages des Indes orientales jusqu'à ce que les Britanniques décident d'y développer un port de commerce. Chennai est une ville qui prend du temps pour être vraiment connue et appréciée, c'est une de ces villes qui révèle son meilleur à ceux qui l'explorent en profondeur. Voici nos conseils sur ce qu'il faut faire lors d'un voyage à Chennai :
 

1- Explorez Mylapore

Le quartier historique de Mylapore à Chennai est souvent considéré comme l'âme de la ville. C'est l'un des plus anciens quartiers résidentiels de la ville, il est plein de culture. Vous pouvez y admirer le plus impressionnant temple de Chennai, le temple de Kapaleeshwararar, dédié à Shiva. Les autres points forts sont la cathédrale de Saint-Thomé, construite à l'origine par les Portugais, et le temple de Ramakrishna Mutt. Ici, vous pouvez apprendre à connaître l'âme de Chennai en profondeur.

2- Faire le tour des marchés locaux

La région de Georgetown, qui pendant la période coloniale était habitée par des locaux faisant du commerce avec les Britanniques au Fort Saint George, a été le premier établissement de la ville de Madras, qui a commencé son expansion à partir de là. Ses origines commerciales se retrouvent aujourd'hui dans les nombreux étals et marchés du bazar de Georgetown. C'est bruyant et chaotique, mais à ne pas manquer !
 

3- Visitez le village des artistes


Le village des artistes de Cholamandal a été fondé en 1966, dans la banlieue sud de Chennai. Les artistes ont acheté le terrain communal et ont construit leurs maisons, studios, galerie, théâtre et ateliers. Le village est réputé pour être le pionnier du mouvement artistique de Madras, qui a apporté l'art moderne dans le sud de l'Inde. Vous pouvez y admirer une extraordinaire collection de peintures et de sculptures, en compagnie des artistes à l'œuvre.

4- Profitez de la vue depuis le phare de Chennai

Le phare de Chennai est situé à côté de la plage de la Marina, avec une belle vue sur le golfe du Bengale. Il a été remplacé par deux phares successifs, situés dans le complexe de la Haute Cour de Madras. Le phare est le seul dans une ville indienne à disposer d'un ascenseur ! Il abrite le département météorologique local mais est ouvert au public pour permettre aux visiteurs de profiter de la vue.
 

5- Assister à un spectacle de musique et de danse local


Si vous aimez la danse et la musique, l'Académie de musique de Madras est l'une des plus anciennes académies de musique du sud de l'Inde et se trouve au centre de la scène de Chennai. Un programme annuel d'événements, de spectacles et de concerts a lieu dans le grand auditorium de Gopalapuram, près de Mylapore. La saison musicale annuelle de Chennai s'étend de la mi-décembre à la mi-janvier, avec de nombreux spectacles qui ont lieu dans différents quartiers de la ville.
 

6- Célébrer la semaine de Madras

Ce qui a commencé en 2004 comme une journée de commémoration de la fondation de Madras s'est transformé en une semaine entière de célébrations. Les activités comprennent des promenades gastronomiques, des visites de lieux intéressants du patrimoine artistique et culturel de la ville, des expositions de photos, des lectures de livres, des projections de films et des conférences publiques. Le jour de Madras est le 22 août de chaque année, et la semaine de Madras se déroule autour de cette date.

Chennai est une ville qui attend d'être découverte. Si vous souhaitez la connaître encore mieux, ne manquez pas les 4 choses à voir à Chennai et les 4 plats à déguster à Chennai !

Si vous planifiez vos prochaines vacances ici, comparez les offres de vols vers Chennai avec notre moteur de recherche !
Chennai, anciennement Madras, est la capitale de l'État du Tamil Nadu, au sud de l'Inde, sur la côte du golfe du Bengale. Connue comme la "Porte de l'Inde du Sud", Chennai est un important centre administratif et culturel, riche en histoire et en charme. Une ville à découvrir !
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les dernières actualités de voyages
Cliquez sur Autoriser lorsqu’on vous propose les Notifications