Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Bienvenue sur Jetcost

Pour vous aider dans votre navigation nous utilisons des cookies. Plus d’infos sur l’utilisation des cookies et leurs paramétrages.
Trouvez un vol pas cher
Les dates sélectionnées sont susceptibles de ne pas donner de résultats en raison du COVID-19. Nous vous suggérons de modifier les dates.
Sélectionner le départ
  • Dernières recherches
Sélectionner l'arrivée
  • Dernières recherches
{{ weekDay }}
{{ panel.label }}
Chercher un vol aller simple ?
{{ fromDate | dateToDayNumber }}

{{ fromDate | dateToMonthName }}

{{ fromDate | dateToDayName }}

{{ flexibleFromDateLabel }}
{{ option.label }}
?
{{ flexibleToDateLabel }}
{{ option.label }}
Classe et passagers
1 Passager, Économique
Classe
Économique
Disponible uniquement en classe Économique
Nombre de passagers
Adultes
{{ adults }}
Enfants
{{ children }}
Bébés
{{ infants }}
  • Comparer avec :

Les 4 spécialités parisiennes 

 

Paris est dotée d’une forte tradition gastronomique. Vous ne pouvez passer par Paris sans tester quelques gourmandises ! Voici 4 spécialités culinaires :

 

1- Le Paris-Brest

 

Cette pâtisserie traditionnelle est représentée sous forme de couronne. Elle est composée d'une pâte à choux fourrée d'une crème mousseline pralinée, parsemée d'amandes effilées. L'histoire raconte que le Paris-Brest a été inventé par un pâtissier de Maisons-Laffitte, Louis Durand, près de Paris, en hommage à la célèbre course de vélo qui en était à ses tout débuts. Vous la trouverez dans des boulangeries-pâtisseries en petit ou grand format. 

2- L’Opéra

 

L’opéra est une pâtisserie constituée d’une succession de biscuit Joconde, de ganache au chocolat et de crème au beurre au café. Créé en 1955 par la Maison Dalloyau et nommé par la femme du pâtissier “Opéra” pour ses similitudes avec la scène de l’Opéra ou en hommage aux danseuses qui venaient à la boutique.

Vous trouverez ce gâteau dans des boulangeries-pâtisseries en petit ou grand format. 
 

3- Le croque-Monsieur

 

Le croque-monsieur est un sandwich chaud composé de pain de mie grillée, de jambon blanc et de fromage gratiné. Lorsqu’il est superposé d’un oeuf, on l’appelle le “croque-madame”. Il aurait été proposé pour la première fois en 1910 dans le menu d'un café parisien, situé sur le fameux boulevard des Capucines. Il est servi quasiment dans toutes les brasseries parisiennes.

4- Le Hachis parmentier

 

Il s’agit d’un plat constitué d’une purée de pomme de terre mélangée avec de la viande de boeuf hachée.  Ce gratin doit son nom à l'apothicaire, Antoine Parmentier. Il l’aurait proposé à Louis XVI pour combattre la disette.

Pleins d’autres activités et vues splendides sont à faire sur Paris ! Alors découvrez aussi les 6 choses à faire à Paris et les 4 immanquables à voir sur Paris.

Réservez votre vol vers Paris et plongez vous au coeur de la capitale de l’amour !

Paris possède une solide renommée en terme de gastronomie. Parsemée de pâtisseries, de restaurants et de brasseries à chaque coin de rue, vous trouverez facilement une terrasse typique parisienne pour déguster quelques spécialités.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les dernières actualités de voyages
Cliquez sur Autoriser lorsqu’on vous propose les Notifications