Pour vous aider dans votre navigation nous utilisons des cookies. Plus d’infos sur l’utilisation des cookies et leurs paramétrages.
  • Comparer avec :
Comment Economiser en comparant les billets d’avion

Vous aimez voyager mais les billets d’avion pèsent trop lourd dans votre budget voyage? Achetez vos billets d’avion à prix réduit sans perdre de temps en suivant ces 6 règles d’or.

1 Anticiper vos achats de billets d’avion.

Réservez vos billets le plus tôt possible est la règle ultime. Cela vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs. En anticipant vous êtes certain d’effectuer un achat au bon prix!

2 Choisir un vol à la dernière minute.

Réservez vos billets le plus tard possible est une autre stratégie. Cela vous permet de bénéficier de prix discount. Une offre alléchante et conforme à vos attentes peut toujours se presenter mais la destination et la date reste incertaine.

3 Optimiser les dates de votre voyage.

La saisonnalité est un critère crucial, il faut prendre en compte différents éléments: dates de vacances, jours de fêtes, weekend, situation climatique de votre destination à cette période, l’heure de départ.

4 Comparer les prix efficacement.

Nous mettons à votre disposition un comparateur de vols et des prix de billets d’avion sur le site. En quelques secondes comparez tous les billets d'avion à prix réduit sur plusieurs centaines de sites. Il vous affiche les meilleures offres disponibles sur le marché en incluant les prix discount proposés par les compagnies aériennes low cost telles que easyJet, Ryanair, Vueling ou Transavia

5 Perfectionner votre recherche.

Les prix proposés en ligne sont extrêmement fluctuants. Comparez les prix à plusieurs reprises afin d’éviter d’acheter un jour où les tarifs sont en hausse. Une double verification est plus sure. Qui plus est, acheter un billet aller-retour est plus intéressant qu'un vol aller-simple.

6 Eviter les frais inutiles…

Avant de souscrire une assurance voyage spécifique qui fera monter le tarif de la facture, assurez-vous que votre contrat de carte bancaire ou d’assurance habitation n’inclut pas déjà cette garantie. De plus choisissez un billet d’avion électronique pour éviter des frais supplémentaires.