Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.
Mettre à jour maintenantTrouver un vol à Dublin consititue la première étape, il faut maintenant partir à la recherche d'une location voiture Dublin. Comme un peu partout dans les grandes villes du monde, les agences ont leur comptoir à l'aéroport international comme Irish Car Rental, Rental car, sixt, Hertz, eropcar, budget ou Avis. La compagnie irlandaise de location voiture Dublin, Argus car hire, compte aussi d'autres agences dans le sud et le nord de la cité comme dans le quartier de Woodlawn Business Park.
Stationner dans Dublin peut s'avérer difficile, mieux vaut s'orienter directement vers les parkings surveillés ou le parking de l'hôtel, s'il en a un. Consulter le site www.parkrite.ie pour consulter les plans de la capitale. Pour mémoire : ici, on roule à gauche et on se conforme au code de la route local qui n'est pas très différent du notre avec des limites de vitesse à 120km/h sur l'autoroute, 100km/h sur les routes nationales, 80km/h sur les routes régionales et 50km/h dans les zones urbaine. En cas d'accident, il faut contacter l'Irish Visiting Motorist Bureau au +353 1 679 7233, s'il y a des blessés, il faut directement appeler le 999.
Pour avoir un panorama des ballades réalisables avec une location voiture Dublin, il suffit de consulter le site de l'office national du tourisme sur discoverireland.ie : une centaine d’itinéraires dans tout le pays y sont disponibles. En commençant par le centre de la capitale avec une visite de l’artère principale, O’Conell Street, le Guinness Storehouse où est élaborée la plus célèbre des bières du pays, le Trinity College pour son légendaire Book of Kells. Un saut au « Wooden Bridge » fera profiter d’une jolie promenade sur la presqu’île de Bull Island dans le quartier du port avec points de vues avancés sur la mer d’Irlande et ses phares. Que vous privilégiiez le quartier médiéval, georgien ou branché : trouver un hotel à Dublin à son goût ne sera pas compliqué.
Capitale et première ville d'Irlande, Dublin est une destination touristique de choix. Le jour une multitude d'activités et de visites sont à porté de main dans une cité à taille humaine. Le soir, les pubs chantant et l'animation des rues branchées enchantent les visiteurs en quête d'ambiances festives.