Pour vous aider dans votre navigation nous utilisons des cookies. Plus d’infos sur l’utilisation des cookies et leurs paramétrages.

Comparez Vol Ryanair

  • Comparer avec :

Informations sur Ryanair

La compagnie low cost irlandaise Ryanair a été créée en 1985. Elle a installé son siège social à Dublin et opère depuis près de 70 bases réparties dans toute l’Europe et au Maghreb, avec sa flotte composée exclusivement de Boeing 737-800. Ses bases principales sont l’aéroport international de Dublin et les aéroports de Londres Stansted et de Charleroi Bruxelles-Sud. La compagnie a des bases secondaires en Angleterre, en Écosse, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Suède, en Italie, aux Pays-Bas ou encore au Maroc.

Alors qu’elle proposait au départ un seul vol entre les aéroports de Dublin Waterford et de Londres Gatwick, la compagnie Ryanair affiche aujourd’hui plus de 180 destinations dans près de 30 pays d’Europe occidentale, tels que le Royaume-Uni (Irlande, Écosse et Angleterre), la France, la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Grèce, mais aussi des pays d’Europe de l’Est avec notamment la Croatie, la Bulgarie, la Lituanie, la Lettonie et la Pologne, sans oublier le Maroc où elle dessert notamment Agadir, Marrakech, Fès et Tanger.

Ryanair a pour ambitions la satisfaction de ses clients grâce à des prix bas et une information toujours claire. La compagnie se distingue enfin par sa ponctualité et par son travail en faveur de l’environnement qui en fait une des compagnies les plus propres d’Europe.

La compagnie Ryanair en quelques mots

Ryanair est une compagnie aérienne low cost qui garantit à ses clients le meilleur prix sur l’ensemble de ses destinations à tout moment de l’année. Afin d’afficher en permanence des vols ryanair sur toutes ses liaisons, elle propose des services à la carte.

Pour être sûr de payer le prix le plus juste, vous pouvez ainsi choisir d’acheter votre billet d’avion « nu » à prix réduit ou opter pour la gestion de réservation qui vous permet d’ajouter uniquement les services dont vous avez besoin. Les options proposées concernent notamment le choix de la place dans l’avion, l’ajout de bagages, l’assurance voyage, l’ajout d’équipements personnels (instruments de musique, matériel de puériculture, équipement de sport…).

D’autres services sont proposés avec les partenaires locaux de Ryanair, tels que le transfert depuis et vers l’aéroport, la réservation d’hôtels et de voitures de location.

Pendant le vol, vous pouvez enfin profiter d’encas, de plats chauds, de viennoiseries et de boissons à la carte. Et vous avez la possibilité de vous offrir de nombreux produits à prix réduit, tels que parfum, maquillage, produits de beauté et bijoux de grande marque.

Comment annuler un vol ryanair ?

Un vol Ryanair peut être modifié et non annulé. En effet, il est possible de modifier les dates ainsi que les itinéraires des vols avec la compagnie aérienne vol Ryanair jusqu’à 4 heures avant le départ. Aussi, il est possible de changer le nom de la personne sur la réservation jusqu’à 2 heures avant l’embarquement des passagers.

Le moyen le plus rapide pour modifier un vol Ryanair est de se rendre sur le site officiel de la compagnie, dans la rubrique « mes réservations » et apporter les modifications nécessaires à une réservation. Autrement, les usagers peuvent contacter directement le centre d’appel de la compagnie, l’agence de voyages auprès de laquelle la réservation a été effectuée ou initier la modification directement à l’aéroport.

Des frais administratifs s’appliquent à la modification de la réservation de vol. Ceux-ci son estimés en fonction du vol aller simple par personne et suivant les saisons. Dépendamment du coût du billet, il est nettement moins coûteux de procéder à une nouvelle réservation que de modifier un vol.

Que peut on emporter dans un bagage cabine ryanair ?

Comme la grande majorité des compagnies aériennes, Ryanair possède une politique bien spécifique concernant le bagage en cabine. Chaque passager a droit à un bagage de cabine et à un petit sac.

En ce qui concerne le bagage à main, le règlement stipule que les dimensions de la valise ou du sac ne doivent pas dépasser les 55 cm x 40 cm x 20 cm, et que son poids doit être en dessous de 10 kilos. En cas de doute concernant la conformité de votre bagage à main, il est conseillé de le faire vérifier au comptoir de dépose bagage. Pour ce qui est du sac, il doit faire 35 cm x 20 cm x 20 cm. Ce petit sac doit servir à transporter les achats que vous avez faits à l’aéroport, ou vos supports numériques, à l’exemple de la tablette et de l’ordinateur portable.

Il tient de préciser que pour la compagnie aérienne Ryanair, une personne n’a droit qu’à un seul bagage à main en cabine. Le nourrisson n’est pas concerné par cette condition.

Il est strictement interdit de mettre des objets tranchants, ou des instruments qui peuvent occasionner des blessures dans le bagage à main de cabine. Par ailleurs, les produits hautement inflammables ou qui sont susceptibles d’exploser.

Les passagers peuvent emporter des médicaments, mais uniquement s’ils peuvent justifier de leur intérêt. Le certificat médical doit donc être à portée de main.

Les liquides peuvent également être transportés, mais en de petites quantités (moins de 100 ml). Ils doivent être mis dans des sacs en plastique transparent de 20 cm x 20 cm. Sont considérés comme liquide, les crèmes, les lotions, les mousses à raser, le gel douche ainsi que les produits de la même catégorie.

Comment se faire rembourser un billet d'avion ryanair ?

Pour rappel, les vols de la compagnie aérienne Ryanair sont modifiables jusqu’à 4 heures avant l’heure de l’embarquement des passagers. D’emblée, précisons que si l’annulation vient de vous, le tarif des billets, les charges et les taxes ne sont pas remboursables. Le seul remboursement auquel vous pouvez prétendre concerne uniquement les taxes gouvernementales. Pour le cas où vous ne voyagez pas, il est avisé de faire une demande écrite en ligne pour le remboursement des taxes gouvernementales. En principe, le remboursement se fait dans un délai de trente jours à compter de la date de la réception de votre requête.

Si le retard ou l’annulation du vol est du ressort de la compagnie aérienne, les passagers peuvent bien évidemment demander un remboursement intégral du billet. Pour ce faire, ils doivent passer le formulaire de demande de remboursement qui est disponible sur le site officiel de la compagnie. Ryanair procédera au remboursement dans un délai de 7 jours ouvrés avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la réservation.

Ryanair (FR/RYR)

Vous cherchez un vol ryanair vers une grande destination européenne ou marocaine ? Envolez-vous à bord d’un Boeing de Ryanair qui propose des liaisons low cost vers plus de 180 destinations dans plus de 30 pays. Découvrez dès maintenant les meilleures offres de la compagnie sur une large sélection de billets d’avion à prix réduit.

Quel est votre avis sur Ryanair ?

Excellent Très bon Bon Foire {{ rates }} / 5 ()
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les dernières actualités de voyages
Cliquez sur Autoriser lorsqu’on vous propose les Notifications