Pour vous aider dans votre navigation nous utilisons des cookies. Plus d’infos sur l’utilisation des cookies et leurs paramétrages.

Comparez Vol Royal Air Maroc

  • Comparer avec :

Informations sur Royal Air Maroc

Royal Air Maroc est la première compagnie du Maroc et une des plus importantes du continent africain. Elle a pour principales activités le transport de voyageurs et de marchandises. Elle opère depuis son hub - l’aéroport Mohammed V de Casablanca - et ses bases principales : les aéroports Menara de Marrakech et Ibn Batouta de Tanger.

La compagnie propose des vols pas chers à destination du monde entier. Ses avions desservent notamment 8 villes de France, dont Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg, l’Europe avec les principales capitales et les grandes villes d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne, l’Amérique (États-Unis, Canada, Brésil), l’Asie et le Moyen-Orient (Liban, Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Turquie, Chine, Corée et Japon). Enfin, les avions de la compagnie relient 15 villes du Maroc et assurent des vols Maroc et vers les principaux aéroports du continent africain.

La flotte de Royal Air Maroc se compose d’une quarantaine d’avions :

  • des avions ATR72-600 pour les vols régionaux
  • Boeing 737-800 pour les liaisons moyen-courriers
  • Boeing 747-400 pour les vols long-courriers
  • Boeing 767-300 pour le fret

La compagnie marocaine travaille en partenariat avec la compagnie espagnole Iberia et la compagnie émiratie Etihad Airways sur le programme de fidélite Safar Flyer.

Les vols de la compagnie Royal Air Maroc

À bord des avions de la compagnie Royal Air Maroc, les passagers voyagent en Business Class ou en Economy Class.

En Business Class, les voyageurs profitent de confort, d’espace et d’un programme de divertissements complet avec des films, des programmes télé, de la musique et des jeux. Ils bénéficient par ailleurs d’une cuisine savoureuse et variée avec un menu complet au choix. À l’aéroport de Casablanca, ils ont enfin accès au Salon Atlas, un espace agréable et parfaitement équipé, tout comme les voyageurs détenteurs des cartes de fidélité Gold et Silver.

En classe économique, les voyageurs profitent, eux aussi, de programmes de divertissement sur écran individuel (cinéma, TV, musique et jeux) et de plats savoureux au choix.

Les enfants ne sont pas oubliés avec le kit de jeux « Univers magique » composé de jouets adaptés à leur âge.

Enfin, pour récompenser ses clients les plus fidèles, Royal Air Maroc propose le programme de fidélité Safar Flyer composé des cartes Blue, Silver et Gold, obtenues en fonction du nombre de miles cumulés. Les points de fidélité peuvent être échangés contre des billets de la compagnie et des compagnies partenaires (Iberia et Etihad Airways). Ils permettent aussi d’être surclassés, de transporter des excédents de bagages et de profiter de chambres d’hôtel et de locations de voiture à prix réduit chez les partenaires de Royal Air Maroc.

Questions sur Royal Air Maroc

Quel est le poids maximum autorisé pour un vol Royal Air Maroc ?

La Royal Air Maroc ne considère pas l’ordinateur portable comme un bagage à main. Il peut être emporté gratuitement et sans contraintes dans l’avion en plus de la valise ou du sac cabine.

Pour ce qui est du bagage à main autorisé, il ne doit pas dépasser les 10 kilos. Par ailleurs, la somme de la hauteur, longueur et épaisseur ne doit pas surpasser les 115 cm. Dans l’éventualité où l’avion est plein, la Royal Air Maroc peut vous demander de mettre votre bagage en main à la soute pour des soucis de sécurité. D’une manière générale, la règlementation de la Royal Air Maroc est la suivante (mis à part pour les destinations long courriers) :

  • Un billet en classe économique donne droit à un bagage de 23 kilos
  • Un billet en classe affaires donne droit à deux bagages de 23 kilos chacun.

En fait, la franchise bagage à main de la Royal Air Maroc peut varier dépendamment de la catégorie de votre billet d’avion ou de votre destination. En principe, l’accès à l’avion vous sera interdit si le poids de votre bagage dépasse les 32 kilos et que ses dimensions (hauteur, longueur, épaisseur) dépassent les 203 cm. Sans vous en rendre compte, votre bagage surpasse la taille et le poids autorisé, vous devez vous rendre auprès du service fret de la compagnie.

À combien s'élève la taxe en cas d'excédent de poids pour les bagages ?

À l’exception de quelques destinations long-courriers, la règlementation de la Royal Air Maroc concernant les bagages est la suivante :

  • Pour un vol sur la Royal Air Maroc avec un billet en classe économique, le passager a droit à un bagage de 23 kilos.
  • Pour un vol sur la Royal Air Maroc avec un billet en classe affaires, le passager a droit à deux bagages de 23 kilos chacun.
Le principe de la taxe pour excédent de bagages est en fait très simple. Si vous affaires dépassent les 23 kilos, vous serez obligés de payer 55 euros pour une destination moyen-courrier et 100 euros pour une destination long-courrier. Il est possible d’ajouter un bagage supplémentaire moyennant un supplément de 70 euros pour un vol moyen-courrier et de 160 euros pour une destination encore plus lointaine. Bien entendu, la taxe augmente au fur et à mesure de l’ajout de bagages et de la distance du vol.

Combien de temps en avance faut-il se présenter à l'enregistrement au comptoir Royal Air Maroc ?

Si le vol que vous avez choisi ne permet pas l’enregistrement en ligne ou si vous désirez vous enregistrer directement auprès du comptoir de la Royal Air Maroc, il est conseillé de venir 45 à 50 minutes avant l’heure prévue pour le départ. C’est le minimum requis si vous souhaitez profiter sereinement de votre voyage lors d’un vol domestique. Une fois sur place, vous n’avez qu’à présenter le billet électronique ou le numéro de réservation, votre passeport et au besoin la carte Safar Flyer.

Pour un vol long-courrier, il est recommandé que vous vous présentiez au comptoir d’embarquement au moins 60 minutes avant l’embarquement des passagers.

Si vous parlez de l’aéroport Mohamed V de Casablanca, il vous sera possible de vous enregistrer près des bornes libres services de la Royal Air Maroc. Comme elles sont très faciles à utiliser, vous n’aurez besoin de quelques minutes pour vous acquitter de cette tâche. En somme, vous n’avez pas besoin de venir trop tôt à l’aéroport.

Royal Air Maroc (AT/RAM)

Première compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc propose des vols vers plus de 80 destinations en France, en Europe, au Maghreb, en Afrique, en Amérique en Asie et au Moyen-Orient. En quelques clics, trouvez un billet d’avion à prix réduit sur une large sélection de billets d'avion assurés par cette grande compagnie marocaine.

Quel est votre avis sur Royal Air Maroc ?

Excellent Très bon Bon Foire {{ rates }} / 5 ()