Pour vous aider dans votre navigation nous utilisons des cookies. Plus d’infos sur l’utilisation des cookies et leurs paramétrages.

Comparez Vol Air Algerie

  • Comparer avec :

Informations sur Air Algerie

La compagnie algérienne transporte chaque année plus de 3.000.000 de passagers et près de 20.000 tonnes de marchandises. Le réseau international dessert 45 villes dont 27 en Europe, 20 en Afrique et 7 au Moyen-Orient. A destination de l’Asie, l’aéroport d’Alger opère deux liaisons pour Pékin et Canton. S’agissant de l’Amérique du Nord, outre le vol Air Algérie à destination de Montréal, la ligne Alger-New York devient opérationnelle à partir de 2016.

Trouvez une offre de vol Air Algérie pas cher avec Jetcost

La flotte de la compagnie algérienne est l’une des plus jeunes au monde. Ses avions ont en moyenne 10 ans d’âge. Elle se compose de 51 appareils en service dont 39 sont destinés au transport des passagers et un au fret. Elle dispose de 8 Airbus A330-200, affectés aux longs et moyens courriers : Chine, Amérique du Nord, Arabie saoudite, Emirats arabes, Afrique et Europe. Elle comprend également 12 ATR 72-500, 3 ATR 72-600, 5 Boeing 737-600, 19 Boeing 737-800, 3 Boeing 767-300, 2 Boeing 737-700C et 1 cargo Lockheed L-100-30T. A ces appareils, s’ajouteront 8 autres : 6 Boeing 737-800 et 2 Boeing 737-700C.

La compagnie propose en permanence des offres promotionnelles et des vols à tarifs réduits. Normalement durant la saison hivernale vous trouverez le vol Algérie le moins cher. Par ailleurs, il existe 3 cartes de fidélité aux noms de montagnes algériennes : Djurdjura, Chelia et Tahat. Gain de miles, bonus et divers services pour VIP font partie des nombreux privilèges qui en découlent.

  • La carte de fidélité Djurdjura offre un gain de 2000 Miles et la possibilité d’en gagner plus dès le premier vol Air Algérie. Parmi les autres avantages, le client bénéficie de la priorité sur les listes d’attente et 10 Kg de bagages supplémentaires
  • Réservée à une catégorie d’usagers des vols internationaux, la carte de fidélité Chelia donne droit à un bonus en miles de 25% sur chaque vol effectué, en plus des avantages octroyés par le programme Djurdjura
  • La carte de fidélité Tahat permet d’accéder au statut prestige à partir de 40.000 miles qualifiants ou 32 segments qualifiants. Elle prévoit d’autres avantages tels que le gain d’un bonus de 50% sur chaque vol Air Algérie et un accès sans restriction au salon première classe

Site Web: Air Algérie

Questions sur Air Algérie

Combien de bagages est-il possible d'emmener sur Air Algérie ?

Les passagers d’Air Algérie ont le droit de transporter un seul bagage à main. Et encore, il est impératif que ce bagage respecte le poids et les dimensions règlementaires à savoir 10 kilos pour 350 cm de hauteur, 55 cm de large et 25 cm d’épaisseur. Par contre, si vous devez voyager à bord d’un avion de type ATR, le poids peut être revu à la baisse pour atteindre les 5 kilos au maximum. Les passagers qui voyagent avec des appareils photo, des ordinateurs, des tablettes ou d’autres accessoires doivent les mettre dans leurs bagages cabines.

En ce qui concerne les bagages en soute, Air Algérie précise que le total des trois dimensions sus évoqués (longueur, largeur et épaisseur) ne doit pas dépasser les 158 cm. Par ailleurs, le poids maximum qui est autorisé dépend de la classe du billet et de la destination.

Pour un vol interne en Algérie, les passagers :

  • En classe économique ont droit à 20 kilos de bagages.
  • En classe affaire ont droit à 30 kilos de bagages.
  • En première classe ont droit à 40 kilos de bagages.
Pour un vol international à destination de l’Europe, du Maroc, du Moyen-Orient et de la Tunisie :
  • En classe économique ont droit à 30 kilos de bagages.
  • En classe affaire et première classe ont droit à 40 kilos de bagages.
Pour le réseau international vers le Canada ou la Chine, les passagers :
  • En classe économique ont droit à 2 bagages de 23 kilos.
  • En classe affaire et première classe ont droit à 3 bagages de 23 kilos.
Les bébés de moins de 2 kilos qui voyagent sur les genoux de leurs parents ont droit à un bagage en soute de 10 kilos, d’un couffin et d’une poussette pliable. Les passagers qui dépassent le poids maximum autorisé devront payer un supplément par kilogramme superflu.

Comment réserver un billet d'avion Air Algérie ?

Pour réserver un billet d’avion Air Algérie, vous avez le choix entre le site officiel de la compagnie, les agences les plus proches de chez vous et les aéroports.

L’idéal est de réserver un billet en ligne. L’avantage avec ce support, c’est que vous pouvez effectuer la réservation, qu’importe l’endroit où vous vous trouvez, à tout moment de la journée et de la nuit, et tous les jours de la semaine.

En plus de diversifier ses solutions de paiement en ligne, Air Algérie offre à ses usagers l’occasion de choisir les sièges ainsi que la réservation des vols. Par ailleurs, les passagers peuvent effectuer une réservation sans paiement s’il est effectué 5 jours avant la date prévue pour le départ. En outre, les passagers peuvent réserver jusqu’à 9 places à bord d’un seul et même vol. Par contre, le paiement de la réservation doit se faire dans un délai de 24 heures minimum, en devise ou en dinars algériens.

En principe, vous devez recevoir un email dans lequel est attaché un billet électronique que vous devez télécharger puis imprimer. Ce billet, qui remplace le billet traditionnel, est à présenter à la porte d’embarquement.

Comment faire la carte de fidélité Air Algérie ?

Comme les autres compagnies aériennes, Air Algérie met à la disposition de sa clientèle plusieurs cartes de fidélité. Grâce à ce programme, les habitués de la compagnie peuvent librement cumuler les miles qu’ils peuvent ensuite échanger contre des primes ou des réductions sur les excédents de bagages et les vols. Les plus chanceux se verront même proposer des surclassements sur des vols à moyen-courrier ou long-courrier.

Le programme de fidélité d’Air Algérie regroupe 4 cartes différentes. Vous avez le choix entre la carte Djurdjura, la carte Chélia, la carte Tahat et la carte Fly.in. Les conditions d’accès et d’utilisation de ces cartes sont détaillées sur le site officiel d’Air Algérie.

Il tient de préciser que tous les vols Air Algérie, qu’ils soient nationaux et internationaux, sont éligibles au programme de fidélité et permettent aux voyageurs de cumuler les miles en fonction un barème bien défini. Pour comptabiliser le nombre de miles accumulé, les clients doivent se rendre dans la rubrique mon espace du site officiel de la compagnie.

L’inscription au programme de fidélité est gratuite et sans engagement. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription de la page dédiée au programme avant de pouvoir en profiter pleinement.

Air Algerie (AH/DAH)

Créée en 1947, Air Algérie était d’abord destinée à couvrir les liaisons avec la France. En 1963, l’ancienne filiale d’Air France devient la compagnie aérienne nationale d’Algérie. En 1972, l'État algérien rachète les 17% que détenait encore la compagnie française, portant sa participation à 100%. Depuis l'aéroport Houari Boumédiène d'Alger, Air Algérie opère des vols à destination de 30 pays, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord. Son réseau domestique dessert 32 villes algériennes. Les agences, au nombre de 150, se répartissent entre le territoire national et l’international.

Quel est votre avis sur Air Algerie ?

Excellent Très bon Bon Foire {{ rates }} / 5 ()