Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant
×Vous pouvez réserver votre location de voiture en ligne, une fois que votre recherche a été fructueuse. Il est plus pratique de récupérer le véhicule dès votre arrivée à l’aéroport international de Rabat-Salé. Plusieurs agences de location comme Europcar, Budget, Hertz, Alamo ou encore Avis s’y trouvent. Mais si vous souhaitez réserver une location voiture Rabat une fois sur place, les agences locales se situent à la gare de la ville, sur la rue Patrice Lumumba et au boulevard Mohammed V.
Pour circuler sans souci à Rabat, roulez à une vitesse moyenne de 60 km/h. Dans le cas où vous aimeriez découvrir d’autres villes marocaines, roulez à 100 km/h sur les routes nationales. Il existe deux autoroutes à péage reliant la capitale à Casablanca et à Tanger. La ceinture de sécurité est évidemment obligatoire. Quant au tarif de stationnement à Rabat pour la journée, il tourne autour de 30 dirhams, soit environ 2,73 euros.
Quelques conditions doivent être respectées pour que vous puissiez effectuer une location voiture Rabat et roulez sans faire d’histoire dans la capitale marocaine :
Cependant, n’oubliez pas de tenir compte des conditions de location propres à chaque agence.
Depuis votre hotel à Rabat, partez à la découverte de la tour Hassan et ses environs, de la Sala AI Jadida, de la rue des Consuls et ses abords où vous trouverez des broderies de soie et des tapis de Rabat. Pour mieux vivre votre expérience de voyage à Rabat en famille, rendez-vous à la plage de Skhirat qui se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville.