2- Vieille ville
La partie la plus ancienne de la ville est différente des larges boulevards et places de Nice comme la place Masséna. C'est un labyrinthe de ruelles avec des boutiques et des restaurants locaux, obscurci par de hautes copropriétés peintes à l'ocre et dominé à l'est par les collines du Château. Il y a une forte empreinte italienne dans l'architecture et l'environnement, ce qui n'est pas une coïncidence, car Nice n'était pas français avant le traité de Turin en 1860.
3- Parc de la Colline du Château
Dans le parc situé au sommet de cette colline escarpée, à l'est de la ville, vous pourrez admirer quelques-unes des plus belles vues de la Côte d'Azur. Vous pourrez admirer Nice et la mer dans la Baie des Anges, un spectacle que vous voudrez prolonger le plus longtemps possible.
4- Musée Marc Chagall
Chagall a été tellement impliqué dans la conception de ce musée qu'il a décidé où placer chacune de ses œuvres, configuré l'agencement des jardins et conçu les fenêtres de la salle de concert. À bien des égards, le musée est donc une œuvre d'art cohérente à part entière. Mais la raison pour laquelle il a été créé était d'abriter la série de 17 tableaux de Chagall sur des thèmes bibliques, répartis entre le Nouveau et l'Ancien Testament. Parmi ceux-ci figure le célèbre triptyque Résistance, Résurrection, Libération, peint avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale.
Trouvez votre
vol vers Nice avec Jetcost maintenant !