2- Babi Guling
One of Bali's most famous cultural dishes is Babi Guling (spit-roasted pork). The pig is stuffed with a complete mix of spices and roasted on a low heat until the skin becomes crunchy and the meat succulent, usually cut into thin slices. A delicacy for meat lovers!
3- Bebek Betutu

Le bebek betutu (canard fumé balinais), est l'
un des plats traditionnels les plus célèbres de l'île des dieux. Le processus de sa préparation est long et complexe, une sorte de rituel. L'extérieur du canard est frotté et massé avec un mélange de racines, d'herbes, d'épices et de légumes. Le canard est ensuite farci avec le reste du mélange et, une fois préparé, enveloppé dans des feuilles de bananier ou, plus traditionnellement, dans des feuilles de tige de bananier tranchée, de bambou, d'écorce de noix de coco ou dans la coque d'une branche de palmier. Il est ensuite enfoui dans un bûcher fumant et cuit sous terre très lentement pendant une période
de trois à huit heures. Elle devient si tendre qu'elle fond dans la bouche !
4- Sate Lilit
Brochettes de citronnelle sur lesquelles la viande hachée est enveloppée, grillée à la perfection et servie avec une sauce au piment fort. Le saté Lilit est
un plat très populaire de l'île de Bali. Traditionnellement, les tiges de citronnelle sont utilisées comme brochettes à la place des brochettes en bambou, mais on en trouve aussi couramment dans la variante en bambou. Un plat à déguster au moins une fois lors d'un voyage à Bali !
Ces plats sont certainement parmi ceux à essayer lors d'un voyage à Bali. Pour en savoir plus sur le monde et la culture de Bali, ne manquez pas 4 choses à voir à Bali et 6 choses à faire à Bali !
Si vous planifiez vos prochaines vacances sur cette belle île, jetez un coup d'oeil aux offres de
vols vers Bali !