2- Parc Phoenix
Il y a un droit d'entrée de trois euros dans ce parc, mais c'est de l'argent bien dépensé si l'on considère tout ce qu'il y a à faire et à voir dans ces sept hectares de parc. Il y a 20 zones thématiques, avec 2 500 espèces de plantes poussant autour des étangs, dans une serre moderne (l'une des plus grandes d'Europe) et divers jardins. Il y a aussi des enclos et des terrariums pour les animaux, avec des tortues, des loutres et des araignées tropicales, tandis que les canards, les flamants et les iguanes se promènent librement dans la serre.
3- Promenade sur le marché du Cours Saleya
Dans la vieille ville de Nice, il y a également ce magnifique marché aux fleurs et aux produits frais, qui se tient tous les jours sauf le lundi, où il est remplacé par un marché aux puces. Elle vend des produits frais, des spécialités régionales et des fleurs de Provence et des Alpes-Maritimes. Les étals de fleurs restent ouverts plus longtemps, généralement jusqu'à 17h30.
4- Monastère de Cimiez
Ce monastère situé sur une colline, au nord du centre, a été fondé par les Bénédictins au XIXe siècle. Vous arrivez sur le Boulevard de Cimiez, une des rues les plus impressionnantes de Nice, avec ses extraordinaires hôtels et palais du XIXe siècle. Les bâtiments gothiques du monastère datent des XIVe et XVe siècles, avec de délicates fresques du XVIe siècle. Mais la plupart des visiteurs font l'ascension dans un seul but : voir les jardins, avec leurs parterres de fleurs, leurs topiaires, leurs pelouses géométriques, leurs pergolas et une terrasse offrant une vue incroyable sur la ville. Ces jardins sont les plus anciens de la Côte d'Azur, conçus en 1546.
5- Musée Masséna
Cette villa du XIXe siècle située sur la Promenade des Anglais a été donnée à la ville par le Duc de Rivoli en 1919 à condition qu'elle soit ouverte au public en tant que musée d'histoire locale. À l'intérieur se trouve le palais typique de la Belle Époque, avec des jardins conçus par Édouard André. L'intérieur est un mélange de curiosités, comme le masque mortuaire de Napoléon et la tiare de sa femme, l'impératrice Joséphine, ainsi qu'une collection d'art français du XIXe siècle au deuxième étage.
6- Admirez le panorama depuis le Cap-Ferrat
Symbole du luxe sur la Côte d'Azur, le Cap-Ferrat est situé à 20 minutes à l'est de Nice, sur le pittoresque boulevard Napoléon III. Vous y trouverez de sensationnelles demeures du début du siècle. Comme le célèbre sentier du Cap d'Antibes, le Cap-Ferrat est bordé par un sentier côtier qui offre les plus grandes possibilités photographiques de la légendaire côte déchiquetée de la Côte d'Azur et du massif de l'Estérel. Le chemin est également le moyen le plus facile d'atteindre certaines des plages accueillantes de la côte est.
Comparez maintenant les offres de
vols vers Nice avec notre moteur de recherche !