Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Mettre à jour maintenant
Trouvez un vol pas cher
Les dates sélectionnées sont susceptibles de ne pas donner de résultats en raison du COVID-19. Nous vous suggérons de modifier les dates.
Sélectionner le départ
  • Dernières recherches
Sélectionner l'arrivée
  • Dernières recherches
{{ weekDay }}
{{ panel.label }}
Chercher un vol aller simple ?
{{ fromDate | dateToDayNumber }}

{{ fromDate | dateToMonthName }}

{{ fromDate | dateToDayName }}

{{ flexibleFromDateLabel }}
{{ option.label }}
?
{{ flexibleToDateLabel }}
{{ option.label }}

Les supers mois pour votre aventure !

{{ box.date | dateToMonthName(defaultFormat) }}

{{ box.date | dateToYear(defaultFormat) }}

Mois les moins chers
Mois à prix moyen
Mois les plus chers
Le prix doit être vérifié
Classe et passagers
Classe
Économique
Disponible uniquement en classe Économique
Nombre de passagers
Adultes
{{ adults }}
Enfants
{{ children }}
Bébés
{{ infants }}
  • Comparer avec :
    Annonce

6 choses à faire à Rome

Tout le centre de Rome est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un lieu de pèlerinage pour les catholiques et probablement l'une des plus belles villes du monde. Voici 6 choses à faire dans la capitale de l'Italie !
 

1- Visiter le Forum romain

Le Forum a été redécouvert en 1803. Après un siècle de fouilles, il a été réouvert au public et vous pouvez vous promener dans ce musée en plein air, qui date du 6ème siècle avant JC. En vous promenant dans les vestiges de ce qui fut jadis le cœur de la vie publique romaine, vous trouverez des temples et des monuments bien préservés, des audioguides gratuits et de nombreuses informations expliquant ce qu'était la vie dans l'Antiquité.
Rome

2- Escalader le Palatin

C'est ici que Rome est née. Romulus aurait tué son frère Rémus sur le Palatin, et des fouilles ont également trouvé des traces de colonies de l'âge du fer. Aujourd'hui, c'est un beau parc, c'est l'endroit où les aristocrates et les empereurs romains avaient leurs palais.
 

3- Visiter château S. Angelo

Rome
L'empereur Hadrien a construit la forteresse à l'origine comme un mausolée, avant qu'elle ne soit transformée en avant-poste militaire. Aujourd'hui, il abrite le Musée national de Castel S. Angelo. À certaines périodes de l'été, le Passetto di Borgo est ouvert au public. Cette route surélevée reliant le château au Vatican a été créée pour servir de voie d'évasion au pape.

4- Au tour de la Villa Borghese

Il y a environ 200 acres de jardins dans ce parc vallonné, et vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur Rome. Louez des vélos et explorez les fontaines, les attractions et les bâtiments, dont une réplique du Globe de Shakespeare au milieu du parc. Le musée est ouvert six jours par semaine et possède d'incroyables sculptures du Bernin. Réservez vos billets à l'avance pour entrer dans le musée et la galerie - ils se vendent rapidement.
 

5- Admirer le Panthéon

Rome
Construit à l'origine par l'empereur Hadrien en 125 après J.-C., le Panthéon est très bien conservé. Le protagoniste du spectacle est l'"oculus", une ouverture de 9 mètres de diamètre (un trou par lequel passe la lumière) dans le plafond. Une visite par une journée ensoleillée, les rayons de lumière illuminent tout l'intérieur créant une atmosphère unique. De même, il est curieux d'y aller quand il pleut, car on peut voir l'eau qui tombe de l'oculus "disparaître" dans 22 petits trous.
 

6- Découvrir le plus vieux marché de Rome

Autrefois lieu d'exécutions publiques, le Campo dei Fiori est aujourd'hui un marché de jour, avec des rues secondaires remplies de commerces indépendants et de petites boutiques. Elle revient le soir, lorsque la place devient un lieu de fête. Curiosité : c'est aussi la seule place romaine sans église.

Voulez-vous faire l'expérience de ces activités et de bien d'autres encore ? Trouvez votre vol vers Rome dès maintenant grâce à notre moteur de recherche !
Retrouve-nous sur
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les dernières actualités de voyages
Cliquez sur Autoriser lorsqu’on vous propose les Notifications