2- Profitez du festival des cerisiers en fleurs
Le sanctuaire de Yasukuni est l'un des meilleurs endroits où venir si vous êtes à Tokyo pour la saison des cerisiers en fleurs (de mars à mai). Vous pouvez voir des cerisiers en fleurs dans toute la ville, mais l'un des meilleurs endroits pour le faire est le sanctuaire de Yasukuni, qui abrite également le festival de Sakura et où vous trouverez environ 600 cerisiers.
3- Visiter le musée du Sumo
Quand vous pensez au Japon, l'une des choses qui vous vient souvent à l'esprit est son sport national, le sumo. Si vous voulez en savoir plus sur ce sport fascinant, le musée du Sumo sera le moyen idéal de vous plonger dans le Sumo (et l'entrée est gratuite !). Le musée fait partie du stade de sumo de Kokugikan, dans le district de Ryogoku, où vous trouverez un large éventail d'objets tels que des peintures et des gravures qui racontent l'ascension du sumo au fil des siècles.
4- Les achats dans les Antenna Shops
Les
Antenna Shops sont bien connus dans tout le Japon et certains des plus célèbres se trouvent à Tokyo. Ces boutiques vendent des articles provenant de tout le Japon qui ont été rassemblés en un seul endroit, de sorte que vous pouvez vous procurer des souvenirs et des objets d'artisanat dans des endroits éloignés du Japon comme Okinawa et Kyushu. L'idée des Antenna Shops est de
montrer la variété du Japon à ceux qui ne peuvent pas visiter d'autres régions du Japon.
5- Marcher à travers le carrefour de Shibuya
L'
intersection de Shibuya est l'un des endroits les plus célèbres de tout Tokyo et est connue pour être la principale intersection de Tokyo. Des centaines de personnes y passent chaque jour, ce qui en fait un spectacle incroyable si vous n'avez jamais vu autant de gens au même endroit en même temps. Vous pouvez observer la rivière des gens depuis le point de vue du pont de Shibuya tout proche (qui fait partie de la gare de Shibuya) qui est un endroit idéal pour prendre des photos.
6- Traîner à Roppongi
Si vous recherchez le meilleur endroit pour la vie nocturne à Tokyo, alors
Roppongi est l'endroit idéal ! Cette partie de la ville est connue pour sa vie nocturne et vous y trouverez des clubs, des bars et des cabarets. En fonction de vos préférences et de votre budget, vous trouverez ici de quoi satisfaire tous les goûts, comme des expositions de robots, des spectacles et des événements sportifs.
Comparez maintenant les offres de
vols vers Tokyo avec notre moteur de recherche !