2- Visiter le musée Saint-Raymond
À côté de la basilique Saint-Sernin se trouve le musée archéologique de Toulouse. Construit en 1523, il était autrefois une école pour les étudiants les plus pauvres de l'Université de Toulouse. Les expositions vont de la préhistoire à l'an 1000 et traitent de nombreuses civilisations méditerranéennes, en mettant l'accent sur l'histoire gallo-romaine.
3- Se détendre au Jardin Japonais
A Compans Cafarelli, un peu au nord du centre, il y a un parc classé "jardin remarquable" français. Il s'agit d'un jardin japonais, assez inhabituel compte tenu de la latitude de Toulouse, et qui s'inspire des jardins de Kyoto entre le XIVe et le XVIe siècle. Le jardin est plein de symbolisme et encourage la méditation et le repos. Traversez le pont sur l'étang jusqu'à l'île qui représente le paradis, et regardez les carpes et les tortues.
4- Découvrir l'espace à la Cité de l'Espace
Un parc à thème entièrement dédié à l'exploration de l'espace : ici, vous pouvez passer une journée entière à explorer les merveilles du cosmos avec une série de films et un planétarium fascinant. Vous pouvez également mettre les pieds dans la station spatiale Mir, qui a tourné autour de la terre de 1986 à 2001 ou admirer une réplique grandeur nature de la fusée européenne Ariane 5, qui a accompli plus de 70 missions réussies depuis 2003.
5- Voyage en Garonne
Le tour en bateau vous emmènera faire une promenade sur la Garonne, en passant par certains des monuments les plus photogéniques de Toulouse, dont l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques et le dôme solennel de l'Hôpital de La Grave. C'est la meilleure façon d'apprécier le Pont Neuf, le plus vieux pont de la ville, construit en 1500.
6- Musée Georges Labit
Georges Labit était un amoureux de l'art et des artefacts des cultures anciennes. Il collectionnait de nombreuses pièces intéressantes pour les vendre dans les grands magasins de sa famille. Ce musée, qui expose ses collections personnelles d'Égypte ancienne et d'Asie orientale, a été créé en 1893 et est situé dans un immense palais Renaissance sur le Canal du Midi. Il y a trois millénaires d'artefacts à découvrir, notamment des armures de samouraïs de la période Edo, de l'art copte d'Égypte et des statues de Bouddha d'Afghanistan, d'Inde et de Birmanie. Les momies et les sarcophages conservés dans les galeries égyptiennes sont les attractions les plus renommées du musée.
Comparez maintenant les offres de
vols vers Toulouse avec notre moteur de recherche !