2- Tour Azadi
Icône de l'Iran connue dans le monde entier, la Tour Azadi - connue sous le nom de Tour de la mémoire du Shah avant la révolution - qui marque l'entrée ouest de Téhéran et fait partie du Complexe culturel Azadi. Un musée souterrain est inclus dans le billet d'entrée. Vous pouvez vous rendre à pied ou prendre deux ascenseurs jusqu'à cette structure de 45 mètres de haut.
3- Le pont de Tabi'at
Pont de 270 mètres à trois niveaux reliant deux parcs de Téhéran, le pont Tabi'at est probablement le plus beau morceau d'architecture urbaine construit après la révolution. Ouvert en 2014, c'est un lieu de rassemblement populaire pour les Iraniens qui viennent profiter d'une variété d'options de restauration et d'espaces de détente.
4- Le palais du Golestan
Le somptueux palais du Golestan est largement considéré comme un symbole de l'ère Qajar grâce à la combinaison de l'architecture artisanale persane et des influences occidentales. Il fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le palais est l'un des plus anciens bâtiments de Téhéran et lorsque la famille Qajar est arrivée au pouvoir en 1779, elle a fait de cet extraordinaire palais sa demeure.
Trouvez maintenant votre
vol vers Téhéran avec Jetcost !