2- Faire un voyage en bateau
Depuis Ajaccio, vous pouvez faire de nombreuses excursions en bateau, qui vous donnent l'occasion de vous immerger dans le magnifique paysage côtier. Ne manquez pas les Iles Sanguinaires, une petite île située au large de la péninsule à l'ouest d'Ajaccio, une escale qui ne vous décevra pas !
3- Dégustez des fruits de mer frais au port
Dirigez-vous vers le joli port où vous trouverez une file de restaurants accueillants au bord de l'eau. Vous pourrez y déguster de délicieux fruits de mer ou de savoureuses pizzas, tout en admirant les nombreux yachts et voiliers amarrés dans le port.
4- Faites un voyage au Golfe de Porto
Situé à quelques heures au nord d'Ajaccio, ce magnifique morceau de côte abrite un site du
patrimoine mondial de l'UNESCO, la réserve naturelle de Scandola. Que vous fassiez une excursion en bateau pour explorer la réserve ou que vous souhaitiez simplement vous immerger dans la beauté de la côte depuis la terre ferme, cette excursion d'une journée sera digne d'un séjour à Ajaccio.
5- Se détendre à la plage de Capo di Feno
Il y a plus de 20 plages à Ajaccio ou dans les environs, pour la plupart des coins animés avec des eaux claires et lisses et du sable blanc. La plage de Capo di Feno a une beauté plus sauvage, avec des broussailles et des forêts, et un banc de sable au large. Prenez une couverture avec vous et restez jusqu'au soir car les couchers de soleil sont imbattables sur cette plage !
6- Visitez le musée de Fesch
Le Musée des Beaux-Arts d'Ajaccio porte le nom de l'oncle de Napoléon, Joseph Fesch, archevêque de Lyon. Au début des années 1800, il a fondé ce musée en faisant don de son extravagante collection de peintures. Il s'agit de l'une des plus grandes collections de peinture italienne du baroque et de la Renaissance de toute la France.
Profitez de ces activités et de bien d'autres lors de votre prochaine visite en Corse et profitez des offres de
vols vers Ajaccio avec Jetcost !