2- Se rendre en bateau sur le fleuve Duero
Six ponts relient les deux rives du fleuve. Les plus charmants sont les ravelos, traditionnels dans la ville, qui servaient traditionnellement à transporter les barriques de vin des vignobles à Vila Nova de Gaia.
3- Profitez des délices gastronomiques locaux dans la charmante Pérola do Bolhao
Ce qui était autrefois un magasin de céramique et de porcelaine - auquel il doit son étonnante façade art nouveau pleine de carreaux - est aujourd'hui un établissement où l'on trouve des produits locaux de la plus haute qualité : fromages, charcuteries, vins de différentes caves portuaires...
4- Faire du shopping le long de la Rua Santa Catarina
Une rue piétonne dans la partie haute de la ville qui commence à la place Batalha. C'est la zone commerciale la plus importante, pleine de magasins, de restaurants et de cafés.
5- Café dans le Majestic
À Santa Caterina, vous trouverez l'un des cafés les plus emblématiques de la ville, un élégant café des années 20 qui a réuni des personnages très illustres du début du XXe siècle, lorsqu'il a commencé à fonctionner. Déclaré patrimoine culturel par le gouvernement portugais en 1983, il a rouvert ses portes en 1994.
6- Plongez dans un bassin qui se jette dans la mer
L'architecte Álvaro Siza a été l'architecte, en 1961, des piscines d'eau salée das Marés, situées sur un massif rocheux, en face de la côte atlantique de la ville de Matoshinhos.
Qu'est-ce que vous attendez ? Trouvez votre
vol pour Porto dès maintenant et planifiez votre prochain voyage !