2- Visiter l'ancienne ambassade des États-Unis à Téhéran
La célèbre ancienne ambassade américaine à Téhéran, où 52 diplomates ont été pris en otage pendant 444 jours par des étudiants pendant la révolution de 1979. N'oubliez pas de faire la visite gratuite pour en savoir plus sur la propagande visuelle et orale colorée. Il est également absolument fascinant de voir les salles autrefois secrètes utilisées pour l'espionnage et d'avoir un véritable sens du travail effectué à l'ambassade américaine avant la révolution.
3- Se détendre à Park e Shahr
Un vaste parc au centre de Téhéran, à proximité de tous les grands musées du quartier. Promenez-vous et admirez le parc ornithologique, l'aquarium et la bibliothèque. Le musée de la paix de Téhéran est également situé dans ce parc. Vous trouverez également de nombreux chats dans les environs et vous pourrez participer à une partie de ping-pong avec les habitants du quartier qui se réunissent ici pour se détendre et se relaxer.
4- Visiter le musée de la prison de Qasr
Le musée de la prison Qasr à Téhéran jette un regard sombre sur le complexe pénitentiaire de l'époque Pahlavi, réputé pour ses tortures psychologiques et physiques. Les anciens détenus vous y guident encore aujourd'hui et vous feront partager les souvenirs des souffrances endurées ici. Les jardins de l'ancienne prison de Qasr ont été transformés en un magnifique parc. Ici, vous pouvez voir de façon très réelle ce qu'était la vie dans cette prison juste avant et pendant la révolution, mais elle ne convient pas aux personnes au cœur fragile !
5- Visitez le Musée de la Révolution islamique
Une expérience de glorification avec plus qu'un soupçon de propagande, une visite au Musée de la Révolution reste l'une des choses à faire à Téhéran. Centré sur la sanglante guerre Iran-Irak, qui a fait plus d'un million de morts, il compte plus de sept salles qui détaillent tous les aspects imaginables du conflit. C'est un musée de très haute technologie qui vous donnera une meilleure idée de cet épisode douloureux de l'histoire moderne de l'Iran.
6- La télécabine de Tochal
Si l'inévitable smog de Téhéran devient un peu trop fort pour vous, aller dans les montagnes avec la télécabine de Tochal située dans le nord de Téhéran est la solution idéale. Vous pouvez faire une montée de 45 minutes et ensuite, avec une courte marche, vous pouvez facilement atteindre la montagne Tochal (3933m). Comme vous vous en doutez, la vue est incroyable et si vous vous sentez en forme, il y a de nombreuses possibilités de randonnées vers les différentes stations le long du chemin !
Comparez les offres de
vols vers Téhéran avec notre moteur de recherche !