Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Mettre à jour maintenant
Trouvez un vol pas cher
Les dates sélectionnées sont susceptibles de ne pas donner de résultats en raison du COVID-19. Nous vous suggérons de modifier les dates.
Sélectionner le départ
  • Dernières recherches
Sélectionner l'arrivée
  • Dernières recherches
{{ weekDay }}
{{ panel.label }}
Chercher un vol aller simple ?
{{ fromDate | dateToDayNumber }}

{{ fromDate | dateToMonthName }}

{{ fromDate | dateToDayName }}

{{ flexibleFromDateLabel }}
{{ option.label }}
?
{{ flexibleToDateLabel }}
{{ option.label }}

Les supers mois pour votre aventure !

{{ box.date | dateToMonthName(defaultFormat) }}

{{ box.date | dateToYear(defaultFormat) }}

Mois les moins chers
Mois à prix moyen
Mois les plus chers
Le prix doit être vérifié
Classe et passagers
Classe
Économique
Disponible uniquement en classe Économique
Nombre de passagers
Adultes
{{ adults }}
Enfants
{{ children }}
Bébés
{{ infants }}
  • Comparer avec :

Comment la guerre en Ukraine affecte-t-elle les vols ?

Après l'invasion de l'Ukraine, les pays membres de l'UE ont fermé leur espace aérien aux compagnies aériennes russes et aux avions appartenant à des Russes et exploités par eux.
Comment la guerre en Ukraine affecte-t-elle les vols ?
En réponse à l'interdiction de l'UE, la Russie a fermé son espace aérien aux vols de l'UE et d'autres pays qui ont pris les mêmes mesures, notamment les États-Unis et le Canada, ce qui fait un total de 36 pays interdits de survoler le territoire russe. Alors quelles sont les conséquences pour les voyageurs aériens ?
 

Annulation des vols vers et depuis la Russie

L'effet le plus immédiat est évidemment sur les vols vers et depuis la Russie. La fermeture de l'espace aérien aux compagnies russes par un nombre croissant de pays du monde entier a provoqué de nombreuses annulations. La fermeture de l'espace aérien les empêche non seulement d'atterrir dans le pays de destination, mais aussi de le survoler en passant. Cela a conduit les entreprises russes, comme Aeroflot, à devoir annuler des lignes entières.

Des itinéraires plus longs

Une autre conséquence de la fermeture de l'espace aérien est la nécessité de modifier les itinéraires habituels de certains vols, ce qui ajoute du temps de vol et, par conséquent, des besoins en carburant.

Les vols vers l'Asie effectués par des compagnies exclues de l'espace aérien russe, par exemple, doivent emprunter une route plus longue vers le sud pour éviter l'espace aérien russe. Cela pourrait affecter les prix des vols vers les destinations asiatiques. La même conséquence pour toutes les routes utilisant l'espace aérien ukrainien, qui est maintenant manifestement fermé.
 

Fermeture de l'espace aérien dans certains pays d'Europe de l'Est

Le risque pour les vols vers l'Europe de l'Est est d'être accidentellement pris dans les affrontements. Bien que l'espace aérien ukrainien soit fermé, d'autres pays voisins ont dû interdire les avions dans leur ciel pour des raisons de sécurité (par exemple la Moldavie et, partiellement, le Bélarus).

Cela n'empêche pas les vols vers d'autres grands pays d'Europe de l'Est, comme la Pologne et la Hongrie, qui sont considérés comme des pays sans risque et sont toujours ouverts aux vols commerciaux et touristiques.

Pendant combien de temps les vols seront-ils affectés ?

La situation en Ukraine change rapidement et constamment. Pour cette raison, on ne sait malheureusement pas combien de temps la fermeture de l'espace aérien restera en place et pour quels pays. 

Si tu prévois de voyager en Russie ou dans les pays d'Europe de l'Est, nous te conseillons de contacter la compagnie aérienne avec laquelle tu as l'intention de voyager afin de recevoir des informations opportunes et précises.

Nous te recommandons également de jeter un coup d'œil sur les sites Web du gouvernement de ton pays et du pays de destination, où tu trouveras des informations directement auprès des autorités locales sur les conditions de voyage.
Retrouve-nous sur
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les dernières actualités de voyages
Cliquez sur Autoriser lorsqu’on vous propose les Notifications