2- Monastère de Cimiez
Ce monastère situé sur une colline, au nord du centre, a été fondé par les Bénédictins au XIXe siècle. Vous arrivez sur le Boulevard de Cimiez, une des rues les plus impressionnantes de Nice, avec ses extraordinaires hôtels et palais du XIXe siècle. Les bâtiments gothiques du monastère datent des XIVe et XVe siècles, avec de délicates fresques du XVIe siècle. Mais la plupart des visiteurs font l'ascension dans un seul but : voir les jardins, avec leurs parterres de fleurs, leurs topiaires, leurs pelouses géométriques, leurs pergolas et une terrasse offrant une vue incroyable sur la ville. Ces jardins sont les plus anciens de la Côte d'Azur, conçus en 1546.
Découvrez également
6 choses à faire à Nice.
3- Promenade des Anglais
La promenade maritime par excellence : elle fait partie intégrante de la vie de la ville de Nice depuis la construction de ce remblai en 1820. La promenade s'étend sur sept kilomètres et, à l'est, elle est bordée de majestueux palais du XIXe siècle.
Découvrez d'autres attractions avec
4 choses à voir à Nice.
4- Socca
Quintessence de la cuisine de rue niçoise, la socca est un plat de pois chiches fin et croustillant à l'intérieur moelleux. Il est cuit dans un four à bois sur une grande plaque d'acier ronde.
Regardez aussi les
plats à goûter à Nice. Trouvez votre
vol vers Nice dès maintenant grâce à notre moteur de recherche !