Pour vous aider dans votre navigation nous utilisons des cookies. Plus d’infos sur l’utilisation des cookies et leurs paramétrages.

Comparez Vol Aigle Azur

  • Comparer avec :

Informations sur Aigle Azur

La compagnie aérienne dessert des vols réguliers vers l'Algérie, le Portugal, le Sénégal, et le Mali.. De nombreux vol France sont également assurés, vers Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse-Blagnac ou encore Lille. En plus de ces destinations, un accord avec la compagnie Hainan Airlines permet de réserver des vols entre Paris et Hangzhou-Xiaoshan et Xi'an Xianyang en Chine, sous le code d'Aigle Azur.

Trouvez un vol Aigle Azur pas cher avec le comparateur Jetcost

Lors d'un vol Aigle Azur, les passagers se voient proposer gratuitement des boissons et des collations. Sur les vols long-courriers, des divertissements variés sont mis à disposition. Par le biais de petits écrans individuels, les voyageurs ont accès à un catalogue de cinéma français et international, ainsi qu'à des jeux pour les enfants. La politique des franchises de bagage varie selon les destinations. Un bagage à main est accepté à bord, et son poids ne doit pas dépasser 10 kg en classe Economique, et 15 kg en classe Affaires. Un accessoire supplémentaire, de type sac à ordinateur, sacoche d'appareil photo, sac à main est autorisé. Concernant les bagages en soute sur un vol Aigle Azur, le poids autorisé diffère. Il existe cependant toujours un écart de 5 - 10 kg entre la classe Economique et la classe Affaires. A titre d'exemple, pour un vol vers l'Algérie, la franchise de bagage à enregistrer s'étend à 30 kg en classe Economique, et 40 kg en classe Affaires. Les tarifs d'excédent de bagage sur un vol Aigle Azur sont variables en fonction des liaisons. En revanche, sur certaines destinations comme le Sénégal, le billet ne comprend pas de franchise de bagages en soute. Il faut alors acheter séparément la franchise, en ligne ou au guichet de l'aéroport.

La seconde compagnie aérienne française récompense ses voyageurs réguliers avec le programme de fidélité Azur Plus. Il se décline en trois niveaux : Azur Plus Ciel, Azur Plus Espace et Azur Plus Infini. La souscription à ce programme offre de nombreux avantages, tels que :

  • des billets primes,
  • des surclassements,
  • encore des offres d'excédents de bagages.

Questions sur Aigle Azur

Combien coûte l'excédent de bagage sur Aigle Azur ?

La franchise bagage de la compagnie aérienne Aigle Azur est très claire. Le passager en classe économique a droit à un bagage en cabine de 10 kilos. Celui qui voyage en classe affaires a droit à 15 kilos. Le bagage en soute ne doit pas dépasser les dimensions et le poids en vigueur. Pour le bagage conventionnel, le prix est défini à la pièce et pas au poids. En d’autres termes, si le bagage fait plus de 23 kilos et dépasse les 158 cm (somme des 3 côtés), vous devez payer un supplément de 60 € à régler au comptoir. Vous pouvez ajouter un ou des bagages soute moyennant des frais supplémentaires. En fait, vous pouvez acheter jusqu’à 5 bagages soute. Notez que le poids de chacun des bagages ne doit pas dépasser les 23 kilos. Pour gagner du temps à l’aéroport, vous pouvez acheter vos places de bagages en ligne depuis l’espace gérer votre réservation.

Comment faire la carte fidélité Aigle Azur ?

Pour récompenser ses clients les plus réguliers, Aigle Azur a mis au point un programme de fidélité leur permettant d’accumuler les miles qu’ils peuvent échanger contre différents avantages. L’obtention de la carte de fidélité Aigle Azur passe par l’utilisation des services de la compagnie et la souscription à l’un de ses programmes. Pour ce faire, les usagers doivent se rendre sur la page programme de fidélité, et ensuite sur celle qui est réservée à l’adhésion. Ils seront ensuite conviés à remplir les informations personnelles et noter leurs préférences de communication. Il faut noter que les cartes sont nominatives et gratuites. En principe, l’usager reçoit sa première carte de fidélité par courrier après avoir effectué son premier vol sur Aigle Azur. Au fur et à mesure que le passager accumule les miles, il peut monter de niveau dans son programme de fidélité.

Combien de bagages est-il possible d'emmener sur Aigle Azur?

La compagnie aérienne Aigle Azur autorise ses passagers à emporter un bagage à main par personne en cabine. Le poids de ce bagage ne doit pas dépasser les 10 kilos en classe économique et les 15 kilos en classe affaires. Éventuellement, le passager peut emporter un petit sac pour son ordinateur ou ses tablettes qu’il doit placer sous son siège. Les parents qui voyagent avec leurs bébés n’ont droit qu’à un sac à langer et tout le nécessaire dont le bébé a besoin. Dans le cas où le bagage à main dépasse le poids et les dimensions en vigueur, il devra être placé en soute moyennant un supplément.

Les bagages en soute suivent le même régime. L’usage veut qu’un passager vienne avec un bagage de 23 kilos. Si le bagage dépasse ce poids, le passager devra payer des frais pour chaque kilo supplémentaire, mais en veillant à ce que celui-ci ne dépasse pas 32 kilos et 1m20. En classe affaires, les passagers peuvent emporter jusqu’à 40 kilos de bagages en soute, mais cela dépend des destinations.

Aigle Azur (ZI/AAF)

C'est en 1946 que la compagnie aérienne française Aigle Azur fut créée. Il s'agissait alors de la toute première compagnie privée aérienne. Ses premières destinations furent la Tunisie et le Liban, car la compagnie avait obtenu un contrat avec l'administration française, et assurait le transport des enseignants d'outre-mer pendant les vacances scolaires. En 2001, elle est reprise par le groupe GoFast, dont l'activité s'articule autour du transport de marchandises, des projets industriels et du tourisme. En 2012, le groupe chinois HNA Group entre dans son capital. Le siège social de la compagnie se trouve à Tremblay-en-France. Son aéroport de base est Paris-Orly. Aujourd'hui, Aigle Azur est la seconde compagnie aérienne française, derrière Air France.

Quel est votre avis sur Aigle Azur ?

Excellent Très bon Bon Foire {{ rates }} / 5 ()